Kharcho de boeuf avec riz, pommes de terre et concentré de tomate
0
1308
Cuisine
géorgien
Teneur en calories
44,4 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
80 minutes
Protéines *
1,9 grammes
Graisses *
2,7 grammes
Les glucides*
8,6 grammes
Il est inhabituel que notre personne mange de la soupe sans pommes de terre, et l'hôtesse doit cuisiner des soupes selon les préférences gustatives de ses proches, nous préparons donc le kharcho selon la version russe - avec des pommes de terre. Dans la recette, il est proposé de remplacer la sauce géorgienne traditionnelle pour le kharcho par de la pâte de tomate avec l'ajout de sauce tkemali, car vous n'avez pas toujours tous les ingrédients du kharcho géorgien classique à portée de main. Une telle soupe est préparée rapidement.
Ingrédients
Processus de cuisson
Rincer le bœuf à l'eau froide et le couper en cubes moyens. Placez-les dans une marmite, versez 2 litres d'eau et faites cuire. Après avoir retiré la mousse de la surface, versez une cuillère à café de sel dans le bouillon bouilli, mettez les feuilles de laurier et faites cuire le bœuf à feu moyen pendant une demi-heure.
Transférer le bœuf cuit avec une cuillère trouée du bouillon dans une assiette. Filtrer le bouillon et verser dans la même casserole. Portez ensuite le bouillon à ébullition et transférez-y les cubes de pommes de terre et le riz lavé. Faites bouillir le tout jusqu'à ce que les pommes de terre soient complètement cuites.
Mettez le bœuf frit dans une casserole sur le riz et les pommes de terre déjà cuits, ajoutez la pâte de tomate et la sauce tkemali, remuez et faites cuire le kharcho pendant encore 5 minutes. Ensuite, éteignez le feu. Mettez l'ail haché avec le persil dans la soupe, ajoutez le houblon-suneli, remuez et laissez le kharcho sous un couvercle fermé pendant 10-15 minutes pour infuser.
Bon appétit et bonne bouffe !