Khashlama d'agneau avec pommes de terre dans un chaudron

0
1123
Cuisine arménien
Teneur en calories 68,1 kilocalories
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 120 minutes
Protéines * 3,4 grammes
Graisses * 3,1 grammes
Les glucides* 8,9 grammes
Khashlama d'agneau avec pommes de terre dans un chaudron

Le khashlama d'agneau avec l'ajout de pommes de terre sera un déjeuner sain, copieux et nutritif pour vous. Il se prépare dans un chaudron. L'agneau et les légumes sont disposés en séquence et mijotés dans leur propre jus. Les aliments énumérés dans la recette avant le coing sont un must pour le khashlama. Ajoutez le reste à votre convenance. Si vous voulez faire un khashlama semblable à une soupe, vous pouvez ajouter de la bière ou de l'eau.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Tout d'abord, préparez tous les ingrédients pour faire du khashlama.
étape 2 sur 7
Rincez l'agneau, coupez-le en gros morceaux et placez-le dans un chaudron pour que le gras soit descendu. Saupoudrez ensuite l'agneau de sel, de poivre noir et ajoutez du cumin (frottez-le un peu dans vos mains pour plus de saveur).
étape 3 sur 7
Eplucher et rincer tous les légumes. Ensuite, coupez-les en morceaux moyens de n'importe quelle forme. Placer les légumes hachés sur la viande dans l'ordre suivant : oignons, tomates, aubergines et pommes de terre. Il est important que les pommes de terre soient au-dessus de la couche de tomates, sinon elles pourraient devenir dures.
étape 4 sur 7
Ensuite, mettez des tranches de poivron doux et des tranches de coing sur les pommes de terre. Le coing donne au khashlama un arôme étonnant et une certaine douceur.
étape 5 sur 7
Déchirez deux feuilles de chou en morceaux et placez-les sur le poivron. Placez une tête d'ail non épluchée au milieu du plat. Parsemez le tout de persil haché.
étape 6 sur 7
Placer une feuille entière de chou sur le plat. Couvrir le chaudron et placer sur feu moyen. Lorsque le khashlama commence à bouillir, réduisez le feu à doux et laissez mijoter le plat pendant 1 à 1,5 heure. Le temps de braisage dépend de la quantité de nourriture.
étape 7 sur 7
Servir le khashlama d'agneau chaud cuit au chaudron avec des pommes de terre.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *