Khashlama d'agneau dans une casserole
0
1164
Cuisine
arménien
Teneur en calories
60,1 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
210 minutes
Protéines *
3,6 grammes
Graisses *
4,2 grammes
Les glucides*
6,3 grammes
Khashlama est un plat très satisfaisant. Pour sa préparation, une grande quantité de légumes et de viande est utilisée. Dans ce cas, l'agneau. Étonnamment, un repas aussi délicieux et à plusieurs composants ne nécessite pas beaucoup de problèmes. Le plus important est de laver, éplucher et couper les légumes. Ensuite, nous mettons tous les composants en couches dans une casserole, les mettons sur la cuisinière et «oublions» le khashlama pendant plusieurs heures. Vous n'avez même pas besoin de vous en mêler.
Ingrédients
Processus de cuisson
Pour la cuisson du khashlama, il est pratique d'utiliser une casserole haute à fond épais - cela garantira une cuisson uniforme et évitera de brûler. Eplucher les oignons et les couper en fines rondelles. Nous les mettons au fond de la casserole avec la première couche. Il n'est pas nécessaire d'ajouter de l'huile.
Pour le khashlama, vous pouvez utiliser les portions d'agneau qui ne conviennent pas à la cuisson, par exemple le barbecue ou le pilaf. C'est-à-dire des parties avec des os, une coupe. Bien sûr, les côtes levées sont parfaites. Nous séchons l'agneau et le coupons en petits morceaux. Étaler une partie de l'agneau préparé sur les tomates en une couche uniforme, saupoudrer de sel, de poivre rouge et noir, de ciboulette hachée au goût.
Recouvrir la viande d'une couche d'oignon et de poivron. Si nécessaire, répétez la séquence en déposant à nouveau une couche de tomates, d'agneau et d'oignons au poivre, sans oublier de saler et d'assaisonner avec du poivre moulu. Une fois que tous les composants sont disposés en couches dans la casserole, fermez-la hermétiquement avec un couvercle et placez-la sur la cuisinière. Vous n'avez pas besoin de verser de liquide, car les jus de viande et de légumes seront libérés pendant la cuisson. Après ébullition du contenu de la casserole, réduisez le feu au minimum et faites cuire le hashlama pendant trois à quatre heures avec le couvercle fermé. Vous n'avez pas besoin de mélanger les ingrédients. La viande doit mijoter dans le bouillon obtenu jusqu'à ce qu'elle soit tendre, lorsqu'elle se décompose facilement en fibres.
Bon appétit!