Khashlama de boeuf aux aubergines

0
1563
Cuisine arménien
Teneur en calories 50,5 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 180 minutes
Protéines * 3,2 grammes
Graisses * 2,8 grammes
Les glucides* 5,3 grammes
Khashlama de boeuf aux aubergines

Souvent, les femmes au foyer ajoutent des aubergines au khashlama avec des oignons, des poivrons et des tomates. Ce légume ajoute une saveur particulière et une saveur épicée à la viande. De plus, l'aubergine conserve bien sa forme pendant la cuisson, il suffit de la couper en gros morceaux. Nous faisons mijoter le plat dans un chaudron. Dans la recette, vous êtes invité à ajouter du céleri pédalé aux courgettes.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Tout d'abord, préparez tous les ingrédients pour faire du khashlama. Vous pouvez couper l'excès de graisse de la viande afin que le plat soit moins calorique. Eplucher et rincer les légumes.
étape 2 sur 8
Faire chauffer de l'huile végétale dans un chaudron et y faire revenir la ciboulette ciselée. Vous pouvez également faire frire les morceaux de graisse coupés dans la viande.
étape 3 sur 8
Coupez les branches de céleri lavées (nous le prenons à la place du poivron) en morceaux et transférez-les dans un chaudron avec les carottes coupées en cercles.
étape 4 sur 8
Rincer la viande et la couper en morceaux à raison de 5 morceaux par portion. Placer la moitié de la viande hachée dans un chaudron sur une couche de céleri et de carottes. Sur la viande, déposer la moitié de l'oignon coupé en rondelles.
étape 5 sur 8
Rincer les aubergines, les courgettes et les tomates et les couper en morceaux moyens. Disposez la moitié de ces légumes sur une couche de viande avec des oignons et du sel à votre convenance. Ensuite, mettez les morceaux de viande restants dans le chaudron et mettez les légumes restants dessus. Saupoudrer d'assaisonnement sur le plat et ajouter à nouveau un peu de sel aux légumes.
étape 6 sur 8
Placer des herbes fraîches finement hachées sur les légumes.
étape 7 sur 8
Placer immédiatement le chaudron à feu doux pendant 30 minutes pour que les légumes donnent du jus et que le plat ne brûle pas. Puis, quand il y a assez de jus, portez le tout à ébullition à feu vif, couvrez le chaudron avec un couvercle et laissez mijoter le khashlama à feu doux pendant 2 heures.
étape 8 sur 8
Le khashlama de bœuf copieux, aromatique et juteux aux aubergines est prêt. Vous pouvez servir le plat à table.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *