Khashlama de boeuf dans une casserole

0
1664
Cuisine arménien
Teneur en calories 61,8 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 210 minutes
Protéines * 3,8 g
Graisses * 3,4 grammes
Les glucides* 7,6 grammes
Khashlama de boeuf dans une casserole

Comme de nombreux plats du Caucase, le khashlama n'a pas de recette correcte et est préparé différemment selon les régions. Beaucoup de viande et un bouillon de viande riche sont invariables dans ce plat savoureux. La liste des légumes ajoutés est différente et dans la cuisine russe, les pommes de terre sont souvent ajoutées au khashlama. En utilisant différentes épices et épices, vous pouvez obtenir un nouveau goût du plat à chaque fois. Lorsqu'il n'y a pas de chaudron, vous pouvez cuire ce plat dans une casserole à fond épais.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Rincer le bœuf à l'eau froide et le couper en gros morceaux. Placez-le dans un bol séparé, saupoudrez d'épices et de sel à votre goût, remuez et laissez reposer 30 minutes.
étape 2 sur 6
Épluchez et rincez les oignons, les carottes et les poivrons. Coupez ensuite l'oignon en demi-rondelles, les carottes en rondelles et le poivron en lamelles épaisses.
étape 3 sur 6
Il est conseillé de retirer la peau des tomates. Coupez-les en croix, plongez-les dans l'eau bouillante pendant 2 minutes, puis dans l'eau froide, épluchez-les et enlevez la base des tiges.
étape 4 sur 6
Vous pouvez prendre des tomates en conserve sans pelure, ce ne sera pas pire.
étape 5 sur 6
Placer le boeuf préparé dans une casserole. Déposez dessus les légumes hachés : oignons, tomates, poivrons et carottes. Ajouter des pommes de terre épluchées et hachées si désiré.
étape 6 sur 6
Rincez les herbes fraîches. Attachez la moitié des légumes verts en un bouquet et mettez-les dans une casserole. Hacher finement le reste des légumes verts avec l'ail épluché et bien frotter. Versez la bière légère dans une casserole, fermez le couvercle et placez-la sur un petit feu. Laisser mijoter le khashlama à feu doux pendant 2,5 heures. Saupoudrer le plat fini d'herbes hachées avec de l'ail, remuer un peu et servir chaud. Il est déconseillé de réchauffer un plat refroidi, car il perd à la fois son goût et son aspect.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *