Khashlama de poulet aux pommes de terre
0
1574
Cuisine
arménien
Teneur en calories
69,8 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
60 minutes
Protéines *
4,1 grammes
Graisses *
6 grammes
Les glucides*
8,6 grammes
Traditionnellement, le khashlama est cuit avec de l'agneau, mais si vous n'aimez pas ce type de viande, personne ne vous interdit d'utiliser, par exemple, du poulet. Chez l'oiseau, le khashlama s'avère plus tendre et plus facile à digérer. Le poulet cuit assez rapidement, ce qui signifie que vous n'aurez pas à cuire le plat longtemps, contrairement aux options avec de la viande rouge. Pour un goût caractéristique, ajoutez de la bière au khashlama avant de mijoter et utilisez des épices traditionnelles.
Ingrédients
Processus de cuisson
Nous vous recommandons d'utiliser des cuisses ou des cuisses de poulet - elles donnent un bouillon riche et contiennent une quantité suffisante de viande. Séchez les morceaux de poulet avec du papier absorbant, saupoudrez de sel, de poivre noir et de houblon suneli. Faites chauffer une petite quantité d'huile végétale dans un chaudron ou une casserole à parois épaisses. Faire frire le poulet jusqu'à ce qu'il soit doré à une température de poêle moyenne-élevée. Ensuite, nous réduisons la température du poêle au minimum et commençons à pondre des légumes. Épluchez les oignons et coupez-les en fines demi-anneaux. Répartissez-les uniformément sur les morceaux de poulet frit.
Fermez le khashlama avec un couvercle et portez à ébullition. Ensuite, nous réduisons la température du poêle au minimum et cuisons à petite ébullition pendant une heure jusqu'à ce que le poulet soit complètement tendre. Il n'est pas nécessaire de remuer le hashlam. De plus, il n'est même pas recommandé d'ouvrir le couvercle pendant l'extinction. En toute fin de cuisson, vous pouvez vérifier le degré de cuisson de la viande avec un couteau fin.
Bon appétit!