Khashlama de poulet dans une mijoteuse
0
1263
Cuisine
arménien
Teneur en calories
65,1 kilocalories
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
80 minutes
Protéines *
3,6 grammes
Graisses *
2,5 grammes
Les glucides*
7,1 grammes
La préparation du khashlama du Caucase est simple, mais elle prend assez de temps. Il est très pratique que pendant la cuisson, le plat n'ait pas besoin d'être gêné, retourné et ajouté par étapes. Dans ce processus, vous pouvez très bien installer un multicuiseur. Il chauffe uniformément les ingrédients de tous les côtés et ne permet pas aux jus naturels des produits de s'évaporer. En conséquence, le khashlama s'avère particulièrement riche et aromatique.
Ingrédients
Processus de cuisson
Nous préparons les légumes tout de suite afin qu'ils puissent être rapidement envoyés directement dans le bol plus tard. Épluchez les pommes de terre, rincez-les et coupez-les en cercles d'épaisseur moyenne. Nous lavons les tomates, les séchons, découpons la trace de la tige et coupons en cercles semblables à des pommes de terre.
Mettez la moitié des tomates coupées en cercles dans le bol multicuiseur. Saler et poivrer légèrement. Mettez le poulet sur les tomates, saupoudrez-le de sel, de poivre noir et de tranches d'ail. Ensuite, nous distribuons la moitié des oignons en une couche uniforme. Mettre une partie du poivron sur l'oignon. Après le poivre, nous envoyons des tasses de pommes de terre dans le bol. Saupoudrer les pommes de terre de sel et de poivre noir. Ensuite, nous répétons les couches et déposons les produits restants dans le même ordre.
Nous mettons le bol dans un multicuiseur, fermons le couvercle et sélectionnons le mode "Extinction" pendant une heure et demie. Il est important que le poulet et les pommes de terre soient complètement mous. Il n'est pas nécessaire de remuer le khashlama pendant la cuisson - il ne brûlera pas et sera cuit uniformément. Nous déposons le plat fini dans des bols portionnés avec le bouillon. Servir chaud, parsemé d'herbes fraîches hachées.
Bon appétit!