Khashlama d'agneau de style arménien avec pommes de terre
0
1496
Cuisine
arménien
Teneur en calories
53 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
210 minutes
Protéines *
2,9 grammes
Graisses *
2,5 grammes
Les glucides*
6,7 g
Beaucoup de gens perçoivent le khashlama comme une sorte de soupe. Cependant, ce n'est pas tout à fait vrai. Le plat se compose de ragoûts et de légumes avec un peu de bouillon. C'est un repas copieux et juteux qui remplacera à la fois le premier et le second. Nous servons le khashlama avec des pommes de terre bouillies et toujours avec beaucoup de verdure.
Ingrédients
Processus de cuisson
Pour préparer le khashlama, nous utilisons une casserole ou un chaudron à fond épais. Nous lavons les tomates, les séchons et les coupons en cercles transversaux d'épaisseur moyenne. Placez les tomates concassées au fond de la casserole dans la première couche. Il n'est pas nécessaire d'ajouter de l'huile. Salez légèrement les tomates.
Séchez l'agneau et coupez-le à travers les fibres en petits morceaux. Les côtes d'un jeune agneau conviennent très bien au khashlama - nous les coupons en morceaux de cinq à sept centimètres. Epluchez les carottes, rincez-les et coupez-les en tranches de deux millimètres d'épaisseur. Eplucher les oignons et les couper en fines rondelles. Étaler l'agneau préparé sur les tomates en une couche uniforme, saupoudrer légèrement de sel et de poivre noir. Répartir les rondelles d'oignon et les cercles de carottes sur le dessus.
Épluchez le poivron de la tige et des graines, rincez-le et coupez-le en gros morceaux. Nous lavons l'aubergine, la séchons et la coupons en cercles de sept à huit millimètres d'épaisseur. Épluchez l'ail (2 gousses) et coupez-le en fines tranches. On met une couche d'aubergine dans une casserole, puis de l'ail, puis des morceaux de poivrons.
Nous fermons la casserole avec un couvercle et la mettons sur la cuisinière. Une fois le contenu à ébullition, réduisez le feu au minimum et faites cuire le hashlama pendant trois à quatre heures. Le mélange des ingrédients n'est pas recommandé. La viande doit mijoter dans le bouillon obtenu jusqu'à ce qu'elle se décompose facilement en fibres.
Épluchez les pommes de terre, rincez-les et faites-les bouillir séparément dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient cuites. Égoutter le bouillon et verser le reste d'ail coupé en morceaux sur les pommes de terre. Couvrir les pommes de terre avec un couvercle et les envelopper jusqu'à ce qu'elles soient servies afin qu'elles ne refroidissent pas complètement.
Bon appétit!