Khashlama arménien de porc

0
1323
Cuisine arménien
Teneur en calories 104 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 90 minutes
Protéines * 4,1 grammes
Graisses * 12 grammes
Les glucides* 6,1 grammes
Khashlama arménien de porc

Khashlama en arménien est préparé avec l'ajout de bière, et parfois il existe des options avec du vin rouge. C'est ce dernier que nous allons cuisiner selon cette recette. La technologie de fabrication du khashlama est à peu près la même: nous coupons la viande avec des légumes et les mettons dans une poêle ou une casserole profonde, assaisonnée de sel et d'épices. La dernière étape avant la cuisson est l'ajout de vin. Cela donnera au plat une teinte rougeâtre et un arrière-goût intéressant. Vaut vraiment la peine d'essayer!

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Pour un tel khashlama, une poitrine à teneur modérée en matières grasses est idéale - en conséquence, la viande est très tendre et le bouillon est riche. Séchez le porc avec du papier absorbant et coupez-le en petits morceaux. S'il y a un excès de graisse, coupez-le. Faites chauffer une petite quantité d'huile végétale dans une poêle profonde. Si le porc contient des couches de graisse prononcées, vous pouvez vous passer complètement d'huile. Faire frire la viande jusqu'à ce qu'elle rougisse à une température de poêle moyenne-élevée. Saupoudrer le porc de sel, de coriandre et de poivre noir.
étape 2 sur 4
C'est maintenant au tour des légumes. Libérez les poivrons des graines et des tiges, après quoi nous coupons la pulpe en carrés. Nous lavons les tomates, les séchons, découpons la trace de la tige. Couper les tomates en cercles. Épluchez l'ail et hachez-le avec un couteau. Nous envoyons des légumes à la viande dans la poêle.
étape 3 sur 4
Épluchez les oignons et coupez-les en fines demi-rondelles à l'aide d'un couteau. Nous nettoyons, lavons et coupons les carottes en cubes. Rincez les courgettes et coupez-les en petits morceaux. Couper le piment en fines rondelles. Nous contrôlons la quantité de piment selon nos propres préférences. Mettez les légumes préparés dans une casserole, mélangez légèrement. Ajouter du sel au goût. Versez le vin et fermez le couvercle. Lorsque le contenu de la casserole bout, réduisez la température de la cuisinière au minimum et faites cuire le hashlama à petite ébullition pendant une heure et demie.
étape 4 sur 4
Nous déposons le khashlama fini sur des assiettes en portions avec le bouillon obtenu. Hacher finement le persil et l'aneth avec un couteau et saupoudrer la surface du plat d'herbes. Servir chaud.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *