Khashlama de style tchouvache à base de poulet
0
1366
Cuisine
caucasien
Teneur en calories
84,8 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
60 minutes
Protéines *
5,2 grammes
Graisses *
8,8 g
Les glucides*
10,2 g
Si vous comparez différentes recettes de khashlama, vous remarquerez que la version de style Chuvash comprend une plus petite variété de légumes. La base du plat est constituée de pommes de terre, de carottes et de viande. Dans ce cas, le poulet. Le tout est mijoté dans un bouillon jusqu'à ce qu'il soit complètement mou. Faire frire ou non les ingrédients avant la cuisson est une question de goût et d'habitude. Mais il convient de noter qu'après un léger brunissement des composants, la richesse gustative du khashlama est sensiblement plus élevée.
Ingrédients
Processus de cuisson
Pour la préparation du khashlama, nous recommandons d'utiliser les parties charnues du poulet : cuisses de poulet ou cuisses et hauts de cuisse séparément. Séchez-les avec du papier absorbant. Coupez la pelure des pommes de terre et des carottes, rincez les racines. Peler les oignons. Libérez l'ail de la cosse.
Faites chauffer une petite quantité d'huile végétale dans une poêle profonde ou une casserole à parois épaisses. Coupez les oignons en cubes et versez-les dans l'huile chaude. Ensuite, nous envoyons de l'ail haché. Faire frire pendant une minute jusqu'à ce qu'il soit translucide à feu moyen et déposer le poulet sur le dessus. Faites frire le tout pendant quelques minutes, retournez le poulet de l'autre côté.
Nous versons de l'eau. Vous pouvez ajuster la quantité d'eau à votre convenance : si vous voulez un hashlama semblable à une soupe, vous pouvez ajouter plus de liquide. Fermez hermétiquement la casserole avec un couvercle et portez le contenu à ébullition. Laisser mijoter le plat pendant quarante à cinquante minutes jusqu'à ce qu'il soit complètement cuit. À la fin du processus, nous perçons le poulet avec un couteau fin - si la lame est entrée sans la moindre résistance, le khashlama est prêt. Nous servons des plats chauds en les étalant sur des assiettes en portions et en versant le bouillon. Saupoudrer de persil haché.
Bon appétit!