Khashlama de porc à la tchouvache

0
1624
Cuisine caucasien
Teneur en calories 123,6 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 120 minutes
Protéines * 5 grammes
Graisses * 10,4 g
Les glucides* 7,1 grammes
Khashlama de porc à la tchouvache

Dans le Caucase, le khashlama est considéré comme un plat traditionnel et chaque nation prépare ce plat à sa manière. La version tchouvache du khashlama implique une grande quantité de pommes de terre, ce qui augmente considérablement la satiété de ces aliments. Le khashlama de style tchouvache est particulièrement bon pendant les froides journées d'hiver : il vous réchauffera, vous donnera de la force et, comme toujours, vous fera plaisir avec son goût riche.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Nous lavons un morceau de porc, le séchons et le coupons à travers les fibres en petits morceaux. Les côtes sont idéales pour le khashlama - il est préférable de les couper en petits morceaux. Nous lavons les tomates, enlevons les traces de la tige et coupons chaque tomate en cercles transversaux. Nous lavons le poivron, le débarrassons de la tige et des graines et le coupons en rondelles ou en lanières.
étape 2 sur 6
Au fond d'une casserole ou d'un chaudron à parois épaisses, disposez la moitié du nombre total de cercles de tomates. Il n'est pas nécessaire d'ajouter de l'huile. Saupoudrer légèrement les tomates de sel
étape 3 sur 6
Mettez les morceaux de porc dessus. Saupoudrer de sel, de poivre noir, de paprika et de houblon suneli sur la viande. Nous déposons la ciboulette épluchée.
étape 4 sur 6
Mettez un peu de poivron sur la viande assaisonnée. Épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en cercles épais. Répartir la moitié de toutes les pommes de terre sur le poivron. Saupoudrer d'un peu de sel.
étape 5 sur 6
Ensuite, disposez les tomates restantes, les poivrons et la deuxième partie des pommes de terre en couches. Saler et poivrer la surface.
étape 6 sur 6
Nous fermons la casserole avec un couvercle et la mettons sur la cuisinière. Cuire le khashlama à feu moyen jusqu'à ce qu'un peu de liquide soit libéré. Ensuite, nous réduisons la température du poêle au minimum et faisons mijoter le plat pendant deux à deux heures et demie. Pas besoin de remuer. Nous déposons le khashlama fini sur des assiettes en portions et saupoudrons généreusement d'herbes hachées.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *