Pain à la semoule de maïs dans la machine à pain Redmond

0
2389
Cuisine Monde
Teneur en calories 228 kcal
Portions 1 port.
Temps de cuisson 4 heures
Protéines * 6,4 grammes
Graisses * 3,2 grammes
Les glucides* 46,7 g
Pain à la semoule de maïs dans la machine à pain Redmond

Dans la machine à pain Redmond, vous pouvez cuisiner non seulement du pain gris, blanc ou de seigle, mais aussi du pain de maïs. Le pain additionné de farine de maïs se révélera friable, aromatique et moelleux. Il se marie bien non seulement avec les entrées, mais aussi pour les sandwichs et les toasts au fromage.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Pesez la quantité indiquée de farine de blé et de maïs, tamisez-la sur un tamis dans un bol séparé et mélangez bien.
étape 2 sur 5
Faites chauffer le lait dans un bol séparé, faites fondre le beurre dedans et refroidissez ce mélange à 30-40 ° C. Versez ensuite cette base liquide dans un seau d'une machine à pain. Ajouter le sel et le sucre au lait.
étape 3 sur 5
Versez ensuite un mélange de deux types de farine dans un seau et ajoutez la levure sèche.
étape 4 sur 5
Nous réglons le programme "Pain blanc" sur la machine à pain, poids - "750 g", couleur de la croûte - "Moyen". L'heure est réglée par défaut. Lors du pétrissage, on regarde l'état de la pâte à pain, afin qu'elle soit élastique, homogène et ne colle pas aux parois de l'appareil. Lors du pétrissage, la pâte peut être séparée des parois du seau avec une spatule.
étape 5 sur 5
N'ouvrez pas le couvercle de la machine à pain avant la fin du programme, sinon le pain risque de se déposer. Mettez le pain de maïs cuit sur la grille pour qu'il refroidisse et repose. Ensuite, coupez en tranches et servez.

Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *