Pain pour 500 grammes dans la machine à pain Mulinex

0
4306
Cuisine Monde
Teneur en calories 260,1 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 180 minutes
Protéines * 9,8 g
Graisses * 10 grammes
Les glucides* 80,2 g
Pain pour 500 grammes dans la machine à pain Mulinex

En général, toute recette pour faire du pain dans une machine à pain est très simple : on dose les composants nécessaires, on les met dans un bol, on l'installe dans l'appareil, on ferme le couvercle et on attend trois heures. La difficulté réside peut-être uniquement dans le besoin d'attendre et dans la recherche d'ingrédients, si vous optez pour une recette complexe. Ce pain est l'un des pains de blé les plus simples, avec un ensemble minimal de produits. Son zeste est saupoudré de sésame : il donne l'accent gustatif le plus agréable et donne « l'ambiance » au pain. Ces pâtisseries sont idéales pour le café du petit-déjeuner et la soupe pour le déjeuner.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Nous mesurons la quantité d'eau requise, la chauffons à une température chaude et la versons dans le bol. Ajouter de l'huile végétale. Tamisez la farine de blé de la plus haute qualité à travers un tamis et versez-la sur l'eau avec de l'huile. Ensuite, versez le sel, le sucre cristallisé et la levure sèche dans différentes parties du bol. Le « travail manuel » de fabrication du pain est terminé, la machine à pain fera le reste.
étape 2 sur 6
Nous mettons le bol dans l'appareil, réglons le poids sur 500 grammes, sélectionnons le programme de cuisson du pain blanc et réglons la croûte moyenne. La machine à pain détermine le temps de cuisson, qui doit être d'environ trois heures. Après avoir appuyé sur le bouton « Démarrer », le pétrissage de la pâte commencera. Vous pouvez observer comment la masse sera légèrement liquide au début.
étape 3 sur 6
Au fur et à mesure que vous pétrissez, la pâte acquiert un "corps", devient plus épaisse, et le travail du gluten apparaît.
étape 4 sur 6
Lorsque la machine à pain émet un premier bip, cela signifie que la phase de pétrissage est terminée. Ouvrez immédiatement le couvercle, égalisez légèrement la pâte et saupoudrez-la de graines de sésame. Nous fermons le couvercle.
étape 5 sur 6
Vient ensuite le processus de fermentation, puis la cuisson du pain. Vous ne pouvez plus ouvrir la machine à pain - cela perturberait la texture et l'apparence du produit. Une fois le temps de cuisson écoulé, l'appareil émet à nouveau un bip - le pain est prêt.
étape 6 sur 6
Nous sortons le bol de pain et le retournons soigneusement pour le retirer. Mettre le pain chaud sur une grille pour qu'il refroidisse. Si vous posez le pain sur une table ou une planche à découper, la surface plane permettra à la condensation de s'échapper - la croûte deviendra humide. Nous recommandons de couper le pain après refroidissement, lorsque la mie devient plus stable.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *