Pain au malt dans une machine à pain Panasonic

0
3160
Cuisine Monde
Teneur en calories 199,8 kcal
Portions 1 port.
Temps de cuisson 240 minutes
Protéines * 3,1 grammes
Graisses * 2,6 grammes
Les glucides* 3,5 grammes
Pain au malt dans une machine à pain Panasonic

Le pain fait maison avec du malt gagne de plus en plus en popularité, en particulier parmi ceux qui suivent une alimentation saine. Un tel pain est beaucoup plus savoureux et plus sain que le pain de magasin. Nous préparons du pain à partir d'un mélange de farine de seigle et de blé et à l'aide d'une machine à pain Panasonic.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 13
Votre pain fait avec un mélange de farine de seigle et de farine de blé différera en goût et en couleur du pain de seigle sans malt.
étape 2 sur 13
Préparez tous les éléments pour la cuisson du pain.
étape 3 sur 13
Versez la quantité requise de malt dans un bol séparé et versez 80 ml d'eau bouillante dessus.
étape 4 sur 13
Mélangez ensuite le malt avec de l'eau et laissez refroidir.
étape 5 sur 13
Versez de l'eau tiède, de l'huile végétale dans le bol de la machine à pain et ajoutez la quantité mesurée de sel et de sucre.
étape 6 sur 13
Versez ensuite le malt refroidi dans un bol.
étape 7 sur 13
Ajoutez ensuite la quantité requise de farine de blé et de seigle tamisée sur un tamis et ajoutez de la levure sèche à action rapide à la farine.
étape 8 sur 13
Placez les raisins secs lavés sur la farine (ceci est facultatif). Vous pouvez ajouter de la coriandre ou du cumin à la place des raisins secs.
étape 9 sur 13
Placez le bol avec les ingrédients dans la machine à pain et fermez le couvercle. Réglez le programme de cuisson du pain de seigle, la taille du pain et la couleur de la croûte. Dans la machine à pain Panasonic, ce programme sert d'abord à "égaliser les températures", puis à pétrir une fois, lever et cuire. L'heure sera réglée par défaut - 3 heures 30 minutes.
étape 10 sur 13
Vérifiez l'état de la pâte à pain en mode pétrissage. Il doit être lisse et lisse.
étape 11 sur 13
En mode "levage", la pâte augmentera considérablement en volume. Si votre machine à pain n'a pas de fenêtre, n'ouvrez pas le couvercle lorsque vous soulevez la pâte afin que le pain ne se dépose pas.
étape 12 sur 13
À la fin du programme, retirez délicatement la miche de pain du bol et laissez-la refroidir sous un torchon. Vous devriez avoir un bon pain bien brun.
étape 13 sur 13
Couper le pain malté refroidi en tranches et servir chaud.

Bonne et délicieuse pâtisserie !

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *