Kvas de pain pour okroshka

0
2365
Cuisine russe
Teneur en calories 19,9 kcal
Portions 2,5 litres
Temps de cuisson 1,5 jours
Protéines * 0,7 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 4,6 grammes
Kvas de pain pour okroshka

Après avoir préparé un tel kvas, vous pouvez non seulement étancher votre soif avec une boisson maison saine, mais également utiliser les ingrédients restants pour préparer un plat complètement différent - l'okroshka. Il convient de noter que pour cela, vous n'avez pas besoin de compétences culinaires professionnelles. De plus, le kvas et l'okroshka, produits cuits et naturels, auront un avantage significatif sur leurs homologues créés par la production.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 3
Nous prenons un pot de trois litres et y versons du kvas sec, qui doit être rempli d'une petite quantité d'eau chaude. La température de l'eau doit être d'environ quatre-vingts degrés. Mélangez soigneusement la masse obtenue, puis laissez-la refroidir légèrement.
étape 2 sur 3
L'étape suivante consiste à envoyer de la levure, du sucre cristallisé et des craquelins de seigle dans le bocal. Remplissez le tout avec le reste de l'eau bouillie, qui devrait être à température ambiante à ce moment-là. Nous mélangeons le tout soigneusement et l'envoyons dans un endroit chaud pendant un jour et demi. Pendant ce temps, la masse doit fermenter et atteindre l'état souhaité.
étape 3 sur 3
Filtrez le liquide obtenu après un jour et demi et envoyez-le au réfrigérateur. Une fois le kvas refroidi, il peut être servi. Le reste de la préparation du kvas peut maintenant être utilisé comme levain.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *