Aspic de poulet sans gélatine dans une mijoteuse

0
1671
Cuisine russe
Teneur en calories 81,3 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 4 heures
Protéines * 6,7 g
Graisses * 7,7 g
Les glucides* 3,7 grammes
Aspic de poulet sans gélatine dans une mijoteuse

De nombreuses femmes au foyer pensent que la viande de poulet en gelée est préparée uniquement avec l'ajout de gélatine, sinon le bouillon ne se solidifiera pas. En effet, les cuisses de poulet, le cartilage, les ailes, le cou contiennent suffisamment de gélifiant. Si vous faites bouillir des cuisses de poulet supplémentaires avec le poulet, la gelée durcira à coup sûr. Pour le nombre et les proportions de morceaux de poulet, voir cette recette.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Lavez soigneusement le poulet et enlevez l'excès de peau et de graisse, le cas échéant, afin que la viande en gelée soit moins riche en calories. Nous coupons l'oiseau en ses composants, le plaçons dans une casserole et le remplissons d'eau froide. Nous laissons tremper pendant trois à quatre heures pour que le sang sorte. Cela rendra le bouillon plus transparent lors de la cuisson ultérieure.
étape 2 sur 8
Nous lavons les pattes et enlevons la peau rugueuse avec un couteau. Pour faciliter cela, nous plaçons les jambes dans de l'eau chaude pendant quelques minutes, puis les plongeons dans de l'eau froide. Après une telle manipulation, la peau se détachera facilement.
étape 3 sur 8
Coupez les phalanges avec des griffes au niveau des jambes. Épluchez les carottes de la pelure supérieure, lavez-les. On lave les oignons directement dans la cosse, sans la retirer.
étape 4 sur 8
Mettez les morceaux de poulet, les cuisses de poulet préparées, les carottes entières, les oignons dans le bol multicuiseur et remplissez-les d'eau pour qu'elle recouvre tous les ingrédients. Ajouter immédiatement le sel, les feuilles de laurier et les grains de poivre. Placez le bol dans l'appareil, fermez le couvercle et appuyez sur le programme « Mijoter » pendant quatre heures.
étape 5 sur 8
Après la cuisson, nous sortons le bol et laissons légèrement refroidir le contenu. Ensuite, nous extrayons des morceaux de poulet et de carottes. Jetez les épices, les oignons et les cuisses de poulet. Avec nos mains, nous séparons le poulet des os, en extrayant et en jetant simultanément le cartilage.
étape 6 sur 8
Filtrer le bouillon à travers une étamine ou un tamis fin. Si vous souhaitez rendre la viande en gelée moins grasse, laissez le bouillon refroidir - un film gras se forme à sa surface. Nous le retirons et chauffons à nouveau un peu le bouillon pour qu'il devienne plus liquide.
étape 7 sur 8
Nous mettons du poulet au fond des assiettes ou des formes. Répartir l'ail passé au pressoir sur le dessus. De plus, comme décoration, disposez des carottes et des concombres marinés coupés en fines tranches. Épluchez les œufs durs, coupez-les en cercles et mettez-les également dans des moules.
étape 8 sur 8
Remplissez les moules de bouillon. Nous les refroidissons et les mettons au réfrigérateur pendant cinq à six heures. Une fois la viande en gelée durcie, retournez les moules sur une assiette plate et servez en décorant d'herbes.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *