Viande en gelée de cuisse de poulet et de boeuf

0
1935
Cuisine russe
Teneur en calories 98,1 kilocalories
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 5 heures
Protéines * 10,2 g
Graisses * 6 grammes
Les glucides* 4,5 grammes
Viande en gelée de cuisse de poulet et de boeuf

Nous proposons une variante de gelée de cuisses de poulet et de bœuf - une excellente alternative à la gelée pour ceux qui ne mangent pas de porc. Il n'est pas nécessaire d'ajouter de la gélatine au plat, car le gigot de bœuf et les cuisses de poulet assurent une bonne solidification du bouillon. Une telle viande en gelée peut également rester assez longtemps sur la table à température ambiante et conserver bien sa texture de gelée sans fondre.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 9
Rincez abondamment le poulet, la cuisse de bœuf et les cuisses de poulet sous l'eau courante. Couper le poulet en gros morceaux. Si la cuisse de bœuf est trop grosse, coupez-la en plus petits morceaux.
étape 2 sur 9
Ensuite, nous mettons le tout dans une casserole et la remplissons d'eau en quantité telle qu'elle recouvre la matière première d'un ou deux centimètres. Portez à ébullition le contenu de la casserole, attendez que la mousse apparaisse et égouttez le premier bouillon. Rincez à nouveau tous les morceaux et remettez-les dans la casserole, remplissez d'eau dans la même quantité.
étape 3 sur 9
Portez à nouveau à ébullition et laissez cuire à feu doux pendant trois à quatre heures. Nous n'autorisons pas le bouillonnement actif. Une fois le temps spécifié écoulé, mettez les oignons lavés dans les cosses dans la casserole. Épluchez les carottes par le haut, laissez-les entières et mettez-les également dans une casserole. Mettez la feuille de laurier, les grains de poivre et le sel au goût. Cuire encore une heure.
étape 4 sur 9
Une fois le temps de cuisson écoulé, retirez la casserole du feu et laissez le contenu refroidir à une température chaude. Nous extrayons les oignons, les carottes et les épices et ne les utilisons plus. Nous sortons des morceaux de viande et d'os.
étape 5 sur 9
Passer le bouillon au tamis.
étape 6 sur 9
Séparez les fibres de viande des os avec nos mains.
étape 7 sur 9
Mettez la viande séparée des os au fond des moules. Si nécessaire, vous pouvez le couper en morceaux.
étape 8 sur 9
Remplissez la viande de bouillon égoutté. Laisser refroidir les moules avec la gelée liquide et mettre au réfrigérateur. Après environ quatre à six heures, le plat durcira.
étape 9 sur 9
Au moment de servir, la surface peut être décorée de brins d'herbes fraîches. Un bon ajout à une telle viande en gelée est les pommes de terre bouillies, la moutarde, le raifort.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *