Viande en gelée de poulet et de dinde avec de la gélatine

0
1281
Cuisine russe
Teneur en calories 69,1 kilocalories
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 150 minutes
Protéines * 6,4 grammes
Graisses * 4,2 grammes
Les glucides* 3,1 grammes
Viande en gelée de poulet et de dinde avec de la gélatine

Pour la viande en gelée, vous pouvez utiliser n'importe quelle viande au goût et au désir. Même si le filet choisi, par exemple, n'assure pas une solidification naturelle du plat. Pour cela, nous utilisons en plus de la gélatine. Une telle viande en gelée s'avère transparente et légère, mais en même temps nutritive et satisfaisante.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Pour la cuisson de la viande en gelée, nous vous recommandons d'utiliser la carcasse de poulet entière et de retirer les cuisses de la dinde. Nous lavons bien le poulet, coupons l'excès de graisse, le coupons en morceaux. Je lave aussi les pattes de la dinde sous l'eau courante, en coupant tout ce qui est inutile. Nous mettons la viande préparée dans une grande casserole, la remplissons d'eau pour que tous les morceaux soient complètement recouverts et la mettons sur la cuisinière. Une fois que le liquide bout, faites bouillir pendant quelques minutes et égouttez-le. Nous lavons à nouveau la viande, la remplissons d'une nouvelle portion d'eau, la portons à ébullition et laissons cuire à feu doux pendant deux heures et demie. Au milieu de la cuisson, mettre les feuilles de laurier, les grains de poivre noir, les carottes épluchées et hachées, les oignons dans une casserole. À la fin de la cuisson, la viande doit être libre et facile à se détacher des os. Laissez le contenu de la casserole refroidir à une température confortable, après quoi nous séparons les fibres de viande avec nos mains et les mettons dans un bol séparé.
étape 2 sur 6
Cuire les œufs séparément jusqu'à ce qu'ils deviennent un jaune dur, puis les refroidir, les peler et les couper en cercles transversaux. Versez la gélatine dans un bol séparé et versez une petite quantité de bouillon refroidi, mélangez et laissez gonfler pendant vingt à trente minutes. Après cela, nous chauffons les granulés à l'état de liquide homogène.
étape 3 sur 6
La viande doit être soigneusement triée et s'assurer qu'il ne reste pas de petits os dedans.
étape 4 sur 6
Nous coupons les fibres en petits morceaux afin qu'elles soient pratiques à manger dans l'aspic fini. Nous déposons la viande dans des formulaires dans lesquels nous remplirons déjà la viande en gelée.
étape 5 sur 6
Après la cuisson, filtrez le bouillon, ajoutez du sel et du poivre noir au goût. Passez l'ail dans une presse et mettez-le également dans le bouillon. Si le bouillon a eu le temps de refroidir, chauffez-le à chaud, puis ajoutez la gélatine préparée, mélangez. Versez la viande dans les moules avec le bouillon obtenu, puis disposez les cercles d'œufs en les plongeant dans le liquide.
étape 6 sur 6
Vous pouvez également étaler des tranches de carottes bouillies à partir de bouillon, des brins d'herbes fraîches autour des œufs. Refroidissez la viande en gelée préparée et placez-la au réfrigérateur pour la solidification pendant plusieurs heures. Une fois que la viande en gelée est devenue dense, elle peut déjà être servie.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *