Viande en gelée de poulet et de porc sans gélatine

0
1626
Cuisine russe
Teneur en calories 80,7 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 5 heures
Protéines * 6,9 grammes
Graisses * 7,3 grammes
Les glucides* 4,5 grammes
Viande en gelée de poulet et de porc sans gélatine

Nous commençons à cuisiner de la viande en gelée avec un traitement minutieux du porc. Pour la viande en gelée, on utilise généralement des cuisses ou du jarret de porc, la première chose à faire est donc de nettoyer la peau avec une lame de couteau. Lorsque la surface est claire et parfaitement propre, vous pouvez commencer à cuisiner. Après ébullition, nous vous recommandons de retirer l'excès de graisse du bouillon. Pour ce faire, refroidissez-le - un film gras se formera à la surface. Il est facile à retirer et la viande en gelée sera moins calorique.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Nous lavons bien les cuisses de porc et nettoyons la peau avec un couteau. Il est préférable de couper les zones sombres. Nous lavons également les cuisses de poulet et les coupons en leurs composants.
étape 2 sur 8
Nous mettons les cuisses avec les morceaux de poulet dans la poêle. Nous nettoyons les carottes, les lavons et les mettons dans une casserole. Mes oignons directement dans la cosse, coupez les extrémités et envoyez-les après les carottes. Remplissez les aliments d'eau de manière à couvrir leur surface d'un centimètre. Nous mettons la casserole sur le feu et portons le tout à ébullition. Lorsque la mousse apparaît, retirez-la pour préserver la transparence du bouillon. Cuire la future viande en gelée pendant cinq heures à ébullition très douce.
étape 3 sur 8
Une heure avant la cuisson, mettez des feuilles de laurier, du poivre et du sel au goût.
étape 4 sur 8
Après la cuisson, laissez refroidir le bouillon avec les morceaux de viande - un film gras se forme à la surface. Nous le retirons avec une cuillère et le jetons - de cette façon, la viande en gelée finie sera moins riche en calories.
étape 5 sur 8
Nous extrayons les morceaux de viande et les carottes du bouillon. Jetez les oignons et les épices.
étape 6 sur 8
Séparer la viande des os et du cartilage. Diviser en petits morceaux. Mettez la viande dans les formes pour la viande en gelée. Eplucher l'ail et le passer au pressoir. Étaler la bouillie d'ail sur la viande.
étape 7 sur 8
Coupez les carottes en morceaux décoratifs et disposez-les dans n'importe quel ordre. On met aussi des feuilles de persil. Filtrer le bouillon à travers une étamine et verser la viande dans les moules.
étape 8 sur 8
Refroidissez les moules avec de la viande en gelée liquide, puis retirez-les au froid jusqu'à ce qu'ils se solidifient. La viande en gelée prête peut être servie avec de la moutarde, du raifort, du pain noir et des pommes de terre bouillies.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *