Aspic de jarret de poulet et de porc sans gélatine

0
1923
Cuisine russe
Teneur en calories 105,4 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 6 minutes
Protéines * 4,9 grammes
Graisses * 13 grammes
Les glucides* 5,1 grammes
Aspic de jarret de poulet et de porc sans gélatine

Le secret d'une délicieuse viande en gelée réside dans des produits à base de viande bien sélectionnés et dans leur longue durée de cuisson. Quant à la première condition, nous proposons une composition gagnant-gagnant : poulet et jarret de porc. Ce n'est pas seulement savoureux, mais aussi pratique: la viande en gelée sur une telle base se congèle bien d'elle-même, sans ajout de gélatine. La deuxième condition requiert de l'attention : nous cuisons les produits à base de viande à ébullition très lente. Le bouillon devrait gargouiller de manière inactive, languir - alors le goût de la viande en gelée finie s'avère riche et l'apparence est plus transparente.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Nous lavons soigneusement le jarret de poulet et de porc. Nous nettoyons la peau de porc avec une lame de couteau jusqu'à ce qu'elle soit parfaitement propre. Nous plaçons la nourriture dans un récipient volumétrique et le remplissons d'eau froide. On le laisse tremper pendant cinq à six heures pour que le maximum de sang sorte.
étape 2 sur 6
Après cela, égouttez l'eau, rincez la viande et placez-la dans une casserole. Versez de l'eau - elle doit recouvrir la viande d'une couche de quelques centimètres. Nous mettons la casserole sur la cuisinière. Après ébullition, retirer la mousse et réduire le feu au minimum. Cuire à petite ébullition pendant quatre heures.
étape 3 sur 6
Après le temps spécifié, ajoutez les oignons épluchés, les carottes entières épluchées, ainsi que le sel au goût, les feuilles de laurier et les pois noirs et le piment de la Jamaïque. Nous continuons à cuisiner pendant encore deux heures. Ensuite, éteignez le feu et laissez refroidir un peu la viande en gelée pour ne pas vous brûler.
étape 4 sur 6
Retirez toute la viande de la poêle avec une écumoire. Nous sortons les carottes et les conservons à des fins décoratives. Épluchez l'ail et passez-le dans une presse. Ajouter la bouillie d'ail obtenue au bouillon restant, mélanger et laisser reposer pendant dix à quinze minutes.
étape 5 sur 6
Divisez le porc et le poulet en fibres, en séparant et en enlevant simultanément tous les os, la peau et le cartilage. Passer le bouillon au tamis fin.
étape 6 sur 6
Nous mettons la viande hachée préparée dans des bols ou des formes pour la viande en gelée. Déposez dessus des rondelles de carottes. Remplissez-le ensuite de bouillon égoutté. Nous retirons les récipients au froid pour que la viande en gelée soit congelée. Au bout de quelques heures, le plat deviendra déjà dense et pourra être servi. La surface peut
décorer avec des herbes fraîches.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *