Jarret de poulet et porc en gelée à la gélatine

0
3130
Cuisine russe
Teneur en calories 107.8 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 5 heures
Protéines * 5 grammes
Graisses * 13,1 grammes
Les glucides* 3,8 g
Jarret de poulet et porc en gelée à la gélatine

La viande en gelée est un excellent plat à la fois pour une table de tous les jours et pour une fête. Vous pouvez le préparer à l'avance et pour une utilisation future, puis servir une collation au bon moment. Nous allons cuisiner cette version de ce plat populaire à base de poulet et de jarret - le goût du bouillon est très riche et agréable. Beaucoup de gens se plaignent qu'il y a des problèmes avec la congélation de la viande en gelée, nous ajoutons donc de la gélatine. Étant donné que la tige elle-même contribue bien à la gélification du bouillon, vous aurez besoin d'un peu de gélatine - une petite quantité pour le filet de sécurité.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Nous lavons soigneusement le poulet, si nécessaire, nous le brûlons sur une flamme nue pour éliminer les restes de plumes. Lavez l'articulation et nettoyez-la avec un couteau pour une propreté absolue.
étape 2 sur 8
Nous coupons le poulet en gros morceaux, le jarret peut être laissé intact. S'il ne rentre pas dans une marmite, cela vaut la peine de le couper en deux parties. Nous mettons les aliments préparés dans une casserole et les remplissons avec la quantité d'eau spécifiée.
étape 3 sur 8
Placez la casserole sur le feu et portez le contenu à ébullition. Nous enlevons la mousse. Ensuite, mettez l'oignon, préalablement lavé et épluché. Sel au goût.
étape 4 sur 8
Nous cuisons la viande en gelée à partir du moment de l'ébullition pendant cinq heures, en maintenant une ébullition lente tout le temps. Une heure avant la préparation, mettez les épices: feuille de laurier, ciboulette pelée et grains de poivre noir. À la fin de la cuisson, la viande doit être exempte d'os. Retirez la casserole du feu et laissez refroidir légèrement la viande en gelée.
étape 5 sur 8
Ensuite, nous retirons toute la viande de la poêle. Filtrer le bouillon restant à l'aide d'un tamis fin ou d'une étamine pliée en plusieurs couches. Nous mesurons un demi-verre de bouillon et y remuons la gélatine. Nous laissons le mélange pendant vingt minutes, après quoi nous le chauffons un peu et dissolvons complètement les granulés. Mélanger le liquide gélatineux résultant avec la majeure partie du bouillon filtré.
étape 6 sur 8
Divisez la viande en fibres. Si les morceaux sont trop gros, coupez avec un couteau.
étape 7 sur 8
Nous mettons la viande préparée dans des moules pour viande en gelée et la remplissons de bouillon filtré avec de la gélatine. Nous sortons les récipients au froid pour que la viande en gelée soit congelée.
étape 8 sur 8
Après cinq à six heures, la viande en gelée deviendra déjà dure et sera prête à servir. La surface peut être décorée avec des herbes fraîches.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *