Gelée de poulet avec de la gélatine dans une bouteille

0
1636
Cuisine russe
Teneur en calories 48 kcal
Portions 8 ports.
Temps de cuisson 12h.
Protéines * 3,4 grammes
Graisses * 2,3 grammes
Les glucides* 4,2 grammes
Gelée de poulet avec de la gélatine dans une bouteille

Une présentation intéressante détermine l'intérêt pour le plat. Nous vous proposons de décorer votre viande en gelée de façon originale pour une table de fête. Un petit secret : vous avez besoin d'une bouteille en plastique pour cela.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Pour un bouillon riche, n'épargnez pas la viande, il doit y en avoir beaucoup. Verser de l'eau froide sur la viande et laisser reposer 10-15 minutes.
étape 2 sur 8
Puis égouttez l'eau trouble et versez de l'eau propre, ajoutez du poivre et du laurier, laissez mijoter à feu doux.
étape 3 sur 8
Eplucher les oignons, l'ail et les carottes.
étape 4 sur 8
Une heure et demie après l'ébullition, mettez les oignons et les carottes dans une casserole. Lorsque les carottes sont prêtes, sortez-les.
étape 5 sur 8
Saler le bouillon 10 minutes avant la fin de la cuisson. Retirez les morceaux de viande de la poêle, laissez refroidir, puis séparez la viande des os et désassemblez-la en fibres.
étape 6 sur 8
Verser la gélatine dans le bouillon chaud, mélanger et laisser reposer 15 minutes.
étape 7 sur 8
Coupez le goulot d'une bouteille en plastique, remplissez-le de viande, de tranches de carottes, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des morceaux de légumes frais. Ensuite, remplissez la bouteille de bouillon, mettez-la sur le goulot coupé et enveloppez-la bien avec du polyéthylène pour que rien ne se répande. Mettez la bouteille au réfrigérateur.
étape 8 sur 8
Lorsque la viande en gelée durcit, coupez soigneusement la bouteille et enlevez la viande en gelée. Récupérez un plat de fête en lui confectionnant des oreilles et un porcelet.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *