Aspic de cuisse de poulet sans gélatine

0
1804
Cuisine russe
Teneur en calories 71,6 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 12h.
Protéines * 7,4 grammes
Graisses * 5 grammes
Les glucides* 4,5 grammes
Aspic de cuisse de poulet sans gélatine

L'aspic est un plat traditionnel de la cuisine russe, qui est souvent servi sur une table de fête. Il est généralement préparé à partir de viande sur os, de sorte que le bouillon est saturé de substances gélifiantes et se solidifie bien. Nous vous expliquerons comment cuisiner de la viande en gelée de cuisse de poulet.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Lavez soigneusement les cuisses et les pilons de poulet sous l'eau courante. Coupez les pinces des cuisses de poulet et épluchez-les.
étape 2 sur 6
Mettre les morceaux de poulet dans une casserole, ajouter de l'eau et chauffer. Porter le contenu de la casserole à ébullition, retirer la mousse de la surface. Ajouter les oignons épluchés, les feuilles de laurier, les grains de poivre et les carottes et cuire pendant 4 heures. En fin de cuisson, saler au goût.
étape 3 sur 6
Retirez les pilons et les cuisses de poulet finis du bouillon. Les jambes peuvent être jetées et les tibias peuvent être démontés en os et en viande. Passer le bouillon au tamis fin.
étape 4 sur 6
Préparez les formes pour la viande en gelée. Mettez des tranches de carottes bouillies et des herbes sur le fond. Placer la viande et l'ail haché sur le dessus.
étape 5 sur 6
Versez le bouillon chaud dans les moules, attendez qu'il refroidisse à température ambiante et mettez les bûches au réfrigérateur.
étape 6 sur 6
Après quelques heures, la viande en gelée durcira et sera prête à être servie.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *