Jarret de porc en gelée à la gélatine

0
1527
Cuisine russe
Teneur en calories 111,5 kcal
Portions 20 ports.
Temps de cuisson 13h.
Protéines * 9,6 grammes
Graisses * 8,8 g
Les glucides* 3,4 grammes
Jarret de porc en gelée à la gélatine

L'aspic est un plat national de la cuisine russe, biélorusse et ukrainienne. La viande en gelée est un plat appétissant à base de bouillon de viande épaissi avec des morceaux de viande. Aujourd'hui, je veux partager une merveilleuse recette pour un jarret de porc en gelée riche et copieux avec de la gélatine. Assurez-vous de préparer une collation et de régaler vos proches.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 13
Tout d'abord, préparez tous les ingrédients nécessaires à la fabrication de la viande en gelée. Lavez soigneusement le jarret de porc et nettoyez-le avec un couteau. Bien rincer la poitrine de poulet, les ailes et les pilons. Peler les oignons. Lavez les carottes et épluchez-les avec un économe.
étape 2 sur 13
Mettez le jarret de porc dans une casserole profonde à fond épais et couvrez d'eau froide pour qu'il recouvre complètement la viande.
étape 3 sur 13
Mettre sur feu modéré et porter à ébullition. À l'aide d'une cuillère ou d'une écumoire, retirez la mousse obtenue, réduisez le feu à doux et faites cuire sous le couvercle pendant 1 heure.
étape 4 sur 13
Ajouter la poitrine de poulet, les pilons et les ailes au fur et à mesure que le temps passe. Placer les oignons et les carottes épluchés. Complétez avec de l'eau chaude au besoin. Ajouter les feuilles de laurier et les grains de poivre noir. Bien saler. Couvrir la casserole avec un couvercle et laisser mijoter pendant 4 heures à feu minimum.
étape 5 sur 13
Filtrez doucement le bouillon chaud dans un récipient séparé.
étape 6 sur 13
Placer la viande dans un bol et laisser refroidir complètement.
étape 7 sur 13
Séparez la viande refroidie des os et hachez-la finement ou désassemblez-la en fibres à la main.
étape 8 sur 13
Versez un verre de bouillon et laissez refroidir. Ajouter la quantité requise de gélatine au bouillon refroidi. Épluchez l'ail et rincez.
étape 9 sur 13
Pressez l'ail épluché dans la majeure partie du bouillon à l'aide d'une presse. Dissoudre la gélatine gonflée dans un bain-marie ou dans un four à micro-ondes et verser dans le bouillon principal. Remuer jusqu'à consistance lisse.
étape 10 sur 13
Préparez des récipients dans lesquels vous verserez la viande en gelée. Placez la viande préparée au fond des récipients et répartissez-la uniformément.
étape 11 sur 13
Versez le bouillon préparé sur la viande afin que le bouillon la recouvre complètement.
étape 12 sur 13
Refroidissez complètement la viande en gelée, puis couvrez les récipients avec des couvercles et placez-les au réfrigérateur pour les congeler pendant 6 à 8 heures, mais surtout pendant la nuit.
étape 13 sur 13
Servir une viande en gelée de jarret de porc parfumée appétissante avec de la gélatine sur la table en portions.

Profitez de l'apéritif de viande!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *