Cuisses et jarret de porc en gelée sans gélatine

0
1165
Cuisine russe
Teneur en calories 107,2 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 5 heures
Protéines * 4,6 grammes
Graisses * 11,4 grammes
Les glucides* 7,7 g
Cuisses et jarret de porc en gelée sans gélatine

Pour rendre la viande en gelée aussi transparente que possible, nous vous recommandons de faire tremper les cuisses et le jarret de porc dans de l'eau froide avant la cuisson - de cette façon, du sang sortira de la viande et le bouillon restera propre. S'il y a des poils sur la peau des morceaux de porc, assurez-vous de les faire flamber sur le feu, puis nettoyez la surface avec un couteau. Il n'est pas nécessaire d'ajouter de la gélatine à la viande en gelée avec une telle composition, elle durcira parfaitement et ainsi de suite.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Lavez les cuisses et le jarret de porc et nettoyez-les soigneusement avec un couteau. Nous le mettons dans une grande casserole et le remplissons d'eau froide. On laisse tremper plusieurs heures. Après cela, nous vidons l'eau et rinçons à nouveau les morceaux de porc.
étape 2 sur 6
Nous remettons les cuisses et le jarret dans la casserole, versons de l'eau en quantité suffisante pour couvrir la viande d'un demi-centimètre et mettons-la sur la cuisinière, portons à ébullition. Retirer la mousse, réduire le feu et cuire pendant quatre heures. Ajoutez ensuite les oignons épluchés, les carottes, les pommes de terre épluchées, les feuilles de laurier, les grains de poivre et le sel au goût. Nous cuisinons le tout ensemble pendant encore une heure.
étape 3 sur 6
Après la cuisson, retirez les cuisses et le jarret de la poêle, laissez refroidir et désassemblez en os et en pulpe. Nous jetons les os, coupons la pulpe en morceaux et mettons dans des bols. Eplucher et hacher l'ail avec un couteau. Saupoudrer d'ail sur la viande dans des bols.
étape 4 sur 6
Filtrer le bouillon à travers une étamine ou un tamis fin et verser la viande et l'ail dans des bols avec.
étape 5 sur 6
Refroidissez complètement la viande en gelée et mettez-la au réfrigérateur pour la solidifier.
étape 6 sur 6
Après cinq à six heures, le bouillon durcira et la viande en gelée peut déjà être servie.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *