Gelée de cuisse de porc et jarret à la gélatine
0
1988
Cuisine
russe
Teneur en calories
130,2 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
5 heures
Protéines *
4,8 grammes
Graisses *
14,5 grammes
Les glucides*
4,7 grammes
Les cuisses et le jarret de porc sont des produits standard pour faire de la viande en gelée. Le plat s'avère avec eux riche, savoureux et se congèle bien. Nous proposons de disposer la viande en gelée familière à tout le monde d'une manière inhabituelle: un peu de mayonnaise, de gélatine et de fantaisie - et la viande en gelée familière à tout le monde ne reconnaît tout simplement pas! Tous les détails sont dans la recette ci-dessous.
Ingrédients
Processus de cuisson
Lavez les cuisses et le jarret de porc et nettoyez-les soigneusement avec un couteau. Nous le mettons dans une casserole, le remplissons d'eau de manière à couvrir la viande d'un demi-centimètre et le mettons sur le feu. Ajouter les oignons pelés, les carottes, les feuilles de laurier, les grains de poivre et le sel au goût. Porter à ébullition, retirer la mousse, baisser le feu et laisser mijoter pendant cinq heures à petite ébullition. Après la cuisson, retirez la viande de la poêle et démontez-la en fibres, en la séparant des os. Filtrer le bouillon à travers une étamine ou un tamis fin.
Pour le remplissage décoratif de la viande en gelée, il est pratique d'utiliser un moule en silicone avec des évidements en relief. Versez-y le liquide mayonnaise-gélatine préparé avec une cuillère, comme sur la photo. Nous le mettons au réfrigérateur pendant une demi-heure pour que la garniture se fige.
Bon appétit!