Gelée de cuisse de porc et jarret dans une casserole

0
1676
Cuisine russe
Teneur en calories 116,1 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 5 heures
Protéines * 5,2 grammes
Graisses * 15,1 grammes
Les glucides* 5,9 grammes
Gelée de cuisse de porc et jarret dans une casserole

Une telle viande en gelée est particulièrement bonne pendant la saison froide : elle est copieuse, nutritive et aide le corps à se réchauffer. L'étape la plus longue de la préparation d'un plat est bien entendu la cuisson. La viande doit être complètement molle et exempte d'os. Cela prend généralement au moins quatre à cinq heures. Et la séparation ultérieure de la viande des os après la cuisson ira déjà beaucoup plus vite, surtout s'il y a des assistants.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Nous nettoyons bien la jambe et le jarret avec un couteau - la peau doit devenir légère et complètement propre. Ensuite, nous rinçons le produit avec beaucoup d'eau.
étape 2 sur 6
Nous mettons les morceaux de porc dans une grande casserole. La tige, en règle générale, est coupée en deux morceaux, car il peut être problématique de la placer dans une casserole pour la cuisson. Épluchez les oignons et rincez-les. Nous nettoyons et lavons les carottes. Nous mettons les légumes préparés sur le jarret et la jambe. Nous posons également des feuilles de laurier, du sel au goût et des grains de poivre. Remplissez avec suffisamment d'eau pour couvrir les ingrédients d'un centimètre.
étape 3 sur 6
Placez la casserole sur le feu et portez le contenu à ébullition. La mousse commencera à apparaître - nous devons l'enlever. Réduire le feu et cuire les morceaux de porc pendant au moins cinq heures. L'ébullition doit être lente et inactive.
étape 4 sur 6
À la fin de la cuisson, retirez les morceaux de porc de la poêle. Conservez les carottes, jetez les oignons et les épices. Passer le bouillon au tamis fin.
étape 5 sur 6
Séparez la viande des os. Nous jetons tous les os et cartilages. Divisez les morceaux de viande en fibres ou coupez-les en morceaux. Au fond des moules, nous mettons des tranches de carottes bouillies, puis la viande préparée. Épluchez l'ail, passez-le dans une presse et mettez un peu de bouillie d'ail dans chaque moule sur la viande. Remplissez-le ensuite de bouillon.
étape 6 sur 6
Laisser refroidir les moules avec la gelée liquide, puis les mettre au réfrigérateur pour qu'ils se solidifient pendant plusieurs heures. Nous servons de la viande en gelée prête à l'emploi froide avec diverses sauces piquantes - elles soulignent bien le goût de viande du plat et aident le corps à digérer un repas copieux.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *