Gelée de cuisse de porc et jarret dans une cocotte minute

0
2015
Cuisine russe
Teneur en calories 129 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 120 minutes
Protéines * 5,8 grammes
Graisses * 16,8 g
Les glucides* 6,6 grammes
Gelée de cuisse de porc et jarret dans une cocotte minute

Il n'y a rien de difficile à préparer de la viande en gelée, sauf la nécessité de cuire longtemps les ingrédients de la viande. Ce problème peut être facilement résolu en utilisant un autocuiseur. Avec ce merveilleux appareil, le temps de cuisson est réduit des cinq ou six heures habituelles à deux courtes heures. Les gains de temps sont évidents !

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Lavez soigneusement les cuisses et le jarret de porc et, si nécessaire, faites-les griller sur le feu. Ensuite, nous nettoyons la peau avec un couteau pour qu'elle devienne complètement légère et propre. Coupez les aliments en morceaux et placez-les dans le bol de l'autocuiseur. Déposez immédiatement les carottes et les oignons épluchés.
étape 2 sur 8
Ajoutez du sel au goût, ainsi que des feuilles de laurier et des grains de poivre noir.
étape 3 sur 8
Placez le bol dans l'autocuiseur.
étape 4 sur 8
Fermez le couvercle et sélectionnez le mode « Extinction » pendant deux heures.
étape 5 sur 8
Une fois le temps spécifié écoulé, nous sortons le bol et laissons le contenu refroidir à une température chaude. Retirer les morceaux de porc avec une écumoire dans un bol séparé. Séparez la pulpe de viande et jetez les os et le cartilage restants. Filtrer le bouillon à travers un tamis fin ou une gaze à double pli.
étape 6 sur 8
Eplucher l'ail, laver, sécher et couper en petits morceaux. Au fond des bols, dans lesquels on va verser la viande en gelée, on distribue un peu d'ail haché.
étape 7 sur 8
Étalez délicatement la pulpe de porc hachée sur le dessus. Remplissez de bouillon. Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur pendant cinq à six heures - la viande en gelée doit devenir dense.
étape 8 sur 8
Retournez la viande en gelée sur des assiettes plates avant de servir. De plus, nous servons du raifort, de la moutarde, des pommes de terre bouillies.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *