Cuisses de porc en gelée, jarret et boeuf

0
1391
Cuisine russe
Teneur en calories 126,2 kilocalories
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 5 heures
Protéines * 6,9 grammes
Graisses * 14,6 grammes
Les glucides* 5,9 grammes
Cuisses de porc en gelée, jarret et boeuf

La viande en gelée, cuite à partir de jarret, de cuisses de porc et de bœuf, s'avère très riche en goût. Une grande quantité de collagène passe dans le bouillon pendant la cuisson - la viande en gelée se solidifie rapidement et, après refroidissement, elle est facilement coupée avec un couteau. Il est conseillé de prendre du bœuf sur l'os, mais il est également permis d'utiliser la pulpe - le jarret et les cuisses de porc fourniront toujours une gélification dense.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 10
Nous lavons les cuisses de porc et les nettoyons soigneusement avec un couteau pour que la peau devienne complètement légère. Nous faisons la même chose avec la tige. Mon boeuf. Pour que les produits rentrent dans le moule, nous les coupons en morceaux de la taille souhaitée. Mettez dans une casserole et remplissez d'eau pour que le liquide recouvre complètement tous les morceaux.
étape 2 sur 10
Placez la casserole sur le feu et portez-la à ébullition. Après ébullition, retirer la mousse et réduire le feu au minimum. Cuire pendant quatre heures en maintenant une ébullition lente et inactive.
étape 3 sur 10
Une heure avant la cuisson, mettez des feuilles de laurier, des clous de girofle, du poivre noir et du sel sur la viande. Épluchez les carottes et les oignons et mettez-les également dans une casserole. Nous cuisinons le tout ensemble pendant encore une heure.
étape 4 sur 10
Lorsque la cuisson est terminée, retirez la viande avec les os dans un bol séparé avec une écumoire. Laisser refroidir légèrement. Gardez les carottes.
étape 5 sur 10
Filtrer le bouillon à travers une passoire fine ou une étamine.
étape 6 sur 10
Nous extrayons tous les os et le cartilage de la viande, en la divisant simultanément en fibres. De plus, vous pouvez couper les fibres avec un couteau.
étape 7 sur 10
Tremper la viande préparée dans le bouillon filtré, mélanger.
étape 8 sur 10
Nous nettoyons et rinçons l'ail. Nous passons les dents dans une presse et ajoutons le gruau obtenu au bouillon avec de la viande, mélangeons.
étape 9 sur 10
Couper les carottes en fines tranches. Mettez les légumes verts et les morceaux de carottes au fond des moules. Étaler délicatement le mélange de bouillon avec la viande et l'ail sur le dessus. Nous refroidissons la future viande en gelée et la plaçons au réfrigérateur pour la solidification.
étape 10 sur 10
Au bout de cinq à six heures, le plat deviendra très dense et pourra déjà être servi. La consistance de la viande en gelée permet de la couper en portions, en option pour le service.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *