Confiture de groseille froide

0
5766
Cuisine russe
Teneur en calories 324,7 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 1,35 minute
Protéines * 1,6 grammes
Graisses * 0,4 grammes
Les glucides* 78,1 grammes
Confiture de groseille froide

La confiture de groseilles à maquereau et d'orange crues est un régal rapide et sans ébullition. Avec ce mode de cuisson à froid, toutes les vitamines et les bienfaits de la préparation sont préservés. Les groseilles à maquereau doivent être mûres, vous pouvez en prendre n'importe quelle variété.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Triez les baies, coupez les queues, mettez dans de l'eau froide pendant 10 minutes pour faire tremper toutes les ordures. Rincer à l'eau courante, étendre sur une serviette et sécher en tapotant.
étape 2 sur 7
Lavez les oranges sous l'eau tiède à l'aide d'une éponge dure pour rincer tous les pesticides et versez à nouveau de l'eau bouillante. Coupez les oranges en cercles puis en 4 morceaux.
étape 3 sur 7
Broyer les groseilles à maquereau jusqu'à consistance lisse dans un hachoir à viande ou un mélangeur.
étape 4 sur 7
Hachez ensuite les oranges et ajoutez-les aux groseilles à maquereau. Couvrir le gruau de sucre dans un rapport de 1: 1 et remuer.
étape 5 sur 7
Laissez reposer la masse de fruits et de baies pendant 1 heure.
étape 6 sur 7
Lavez les pots avec du bicarbonate de soude et rincez bien à l'eau chaude. Sécher au four à 120 degrés pendant 10 minutes. Étaler la confiture dans un plat refroidi et couvrir avec des couvercles propres et secs.
étape 7 sur 7
Conservez la confiture au frais. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *