Bortsch de betteraves marinées à froid

0
2067
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 111,6 kcal
Portions 8 ports.
Temps de cuisson 90 minutes
Protéines * 3,6 grammes
Graisses * 3,6 grammes
Les glucides* 18,9 g
Bortsch de betteraves marinées à froid

Selon la recette proposée, vous réaliserez une soupe d'été légère à partir de betteraves marinées. Les betteraves peuvent être achetées au magasin ou pré-décapées à la maison. Dans cette recette, vous êtes invité à faire du bortsch au kéfir avec l'ajout d'eau gazeuse, de concombres frais, d'œufs durs et d'herbes. Vous pouvez modifier l'ensemble des ingrédients à votre guise. Ce bortsch doit être conservé au réfrigérateur pendant au moins une heure pour infuser et acquérir son goût rafraîchissant.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Broyez les œufs durs, les concombres frais et les betteraves marinées dans une râpe grossière. Transférez ces éléments dans un bol pour le bortsch froid.
étape 2 sur 5
Rincer les oignons verts et l'aneth et les hacher finement. Pour éviter que l'oignon ne durcisse, broyez-le un peu avec du sel. Transférer les herbes dans le bol pour les ingrédients râpés.
étape 3 sur 5
Versez le tout avec le kéfir refroidi et mélangez bien. Versez ensuite de l'eau pétillante froide dans le bortsch et remuez à nouveau.
étape 4 sur 5
Ajoutez de la moutarde, du jus de citron au bortsch et saupoudrez de sel et de poivre à votre convenance. Mélanger le bortsch et retirer l'échantillon.
étape 5 sur 5
Mettez les plats avec du bortsch froid cuit au réfrigérateur pendant 1 heure. Vous pouvez ensuite verser dans des bols portionnés et servir avec le dîner. Placez des tranches de concombre magnifiquement hachées, des œufs coupés en deux et des herbes fraîches dans chaque assiette décorative.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *