Bortsch froid comme dans la salle à manger

0
3834
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 127,1 kcal
Portions 8 ports.
Temps de cuisson 150 minutes
Protéines * 3,6 grammes
Graisses * 6,4 grammes
Les glucides* 18 grammes
Bortsch froid comme dans la salle à manger

Votre attention est portée sur une recette classique de bortsch froid, comme dans la salle à manger. C'est une recette de l'ancien temps soviétique. Le bortsch est fabriqué à partir de betteraves bouillies, d'œufs, de concombres frais et d'herbes. Cette soupe vous rafraîchira dans la chaleur estivale, et vous saturera de vitamines pendant la saison froide.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Lavez les betteraves, épluchez-les et coupez-les en fins cubes. Faites bouillir la quantité d'eau nécessaire dans une marmite, ajoutez du sucre et du sel à votre convenance et faites cuire les morceaux de betteraves pendant 20 minutes. Assurez-vous d'ajouter du jus de citron aux betteraves pour qu'elles ne perdent pas leur couleur.
étape 2 sur 6
Ensuite, éteignez le feu et laissez les betteraves dans le bouillon pendant 1 heure pour refroidir.
étape 3 sur 6
Pendant que les betteraves refroidissent, rincez les concombres frais et les herbes. Coupez les concombres en fins cubes. Hacher finement les verts. Transférez les concombres et les herbes dans le bouillon de betteraves refroidi, remuez et placez la casserole avec le bortsch au réfrigérateur pendant 1 heure.
étape 4 sur 6
Faire bouillir les œufs durs et les refroidir dans de l'eau froide. Éplucher l'œuf et le couper en petits morceaux. Vous pouvez les couper en quartiers puis les disposer sur chaque assiette.
étape 5 sur 6
Dans une tasse séparée, mélanger la crème sure et la moutarde. Ajoutez la quantité de moutarde à votre convenance.
étape 6 sur 6
Versez le bortsch refroidi dans des assiettes en portions. Mettez de la crème sure, des morceaux d'œufs durs dans chaque assiette et servez le plat à table.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *