Bortsch lituanien froid

0
1962
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 83,2 kilocalories
Portions 10 ports.
Temps de cuisson 140 minutes
Protéines * 3,6 grammes
Graisses * 5,8 grammes
Les glucides* 3,8 g
Bortsch lituanien froid

Le bortsch froid est répandu en Lituanie. Le plat est servi frais avec des pommes de terre bouillies au lieu de pain. Le bortsch lituanien froid s'avère parfumé avec beaucoup de légumes et d'herbes sains.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 9
Préparez de la nourriture pour le bortsch froid lituanien. Faire bouillir les œufs de poule à l'avance. Lavez et séchez soigneusement les concombres et les herbes.
étape 2 sur 9
Lavez soigneusement les betteraves et placez-les dans une casserole à fond épais, couvrez d'eau froide, portez à ébullition. Baisser le feu et couvrir. Cuire environ une heure. Le temps de cuisson des betteraves dépend de leur taille et de leur quantité.
étape 3 sur 9
Choisissez les verts selon vos propres préférences. Je prends habituellement des oignons verts et de l'aneth. Hacher finement les verts propres. Couper les concombres en cubes de taille moyenne. Épluchez les œufs de poule bouillis et hachez-les finement.
étape 4 sur 9
Refroidissez et épluchez les betteraves bouillies, puis râpez-les sur une râpe grossière et mettez-les dans un petit récipient.
étape 5 sur 9
Mettez les betteraves râpées dans la casserole dans laquelle vous allez cuire le bortsch froid et ajoutez du sel et du poivre noir. Bien mélanger. Ajoutez les concombres hachés et les œufs de poule, puis envoyez les légumes verts hachés. Ajouter la crème sure.
étape 6 sur 9
Versez progressivement une petite quantité de kéfir et d'eau potable.
étape 7 sur 9
Ajustez la densité du bortsch lituanien selon vos propres préférences avec du kéfir et de l'eau potable.
étape 8 sur 9
Bien mélanger. Envoyez le bortsch au réfrigérateur pour qu'il refroidisse complètement pendant environ 30 à 40 minutes.
étape 9 sur 9
Servez le bortsch lituanien froid en portions.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *