Courgettes marinées croustillantes pour l'hiver sans stérilisation

0
2477
Cuisine russe
Teneur en calories 124,2 kilocalories
Portions 7 p.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 1,5 grammes
Graisses * 0,4 grammes
Les glucides* 29,5 g
Courgettes marinées croustillantes pour l'hiver sans stérilisation

Les courgettes poussent si vite en été et en quantités telles que vous pouvez essayer toutes les recettes disponibles à la fois. Si votre cave est déjà pleine de ragoûts et de lecho, essayez de mariner les courgettes séparément des autres légumes et de les garder croustillants jusqu'à l'hiver.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 3
Rincez abondamment la courge à l'eau courante. Rincez soigneusement les bidons de sept litres avec du bicarbonate de soude et stérilisez-les. Rincez et séchez également les feuilles de raifort, l'aneth et d'autres légumes verts. Rincez l'ail et le piment et coupez-les en morceaux. Couper les courgettes en grosses tranches.
étape 2 sur 3
Placez une quantité égale d'ail, d'herbes et d'épices au fond de tous les pots. Tassez ensuite les cercles de courgettes dans les bocaux sans trop les presser. Préparez la marinade pour la préparation : prenez cinq litres d'eau propre dans une casserole et portez à ébullition, versez de l'eau bouillante dans les bocaux et couvrez avec des couvercles pendant littéralement dix minutes. Égoutter l'eau et répéter le processus. Puis égouttez à nouveau l'eau et portez à ébullition.
étape 3 sur 3
Ajoutez une cuillère à café de sel, deux cuillères à soupe de sucre et deux cuillères à soupe de vinaigre dans chaque pot. Versez de l'eau bouillante dans les bocaux et roulez les couvercles. Retournez les pots et laissez refroidir complètement.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *