Concombres croustillants à la coréenne pour l'hiver

0
3273
Cuisine asiatique
Teneur en calories 110,5 kcal
Portions 4 p.
Temps de cuisson 1 j.
Protéines * 0,9 grammes
Graisses * 3,4 grammes
Les glucides* 28,2 g
Concombres croustillants à la coréenne pour l'hiver

La recette proposée pour faire des concombres coréens croustillants pour l'hiver est différente de beaucoup d'autres recettes pour ce délicieux apéritif. Essayez-le et vous n'y resterez pas indifférent. Prenez l'assaisonnement coréen que vous connaissez et utilisez, car il y en a beaucoup. Cuisson avec stérilisation.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Faites tremper les concombres frais pendant 2 heures dans de l'eau froide, puis rincez et coupez au couteau ondulé en 4 belles tranches longitudinales.
étape 2 sur 6
Épluchez, lavez et coupez les carottes en lanières à l'aide d'une râpe spéciale coréenne.
étape 3 sur 6
Transférer les tranches de concombres et les lanières de carottes dans un bol profond. Épluchez l'ail, hachez-le dans un ail et ajoutez-le aux concombres. Versez le sel et le sucre dans cette masse dans la quantité requise. Verser l'assaisonnement coréen, le vinaigre et l'huile végétale. Faire revenir les graines de coriandre 2 minutes dans un peu d'huile puis les hacher jusqu'à ce qu'elles révèlent pleinement leur goût.
étape 4 sur 6
Mélangez délicatement les légumes avec les épices à la main et placez-les au réfrigérateur pour mariner pendant une journée.
étape 5 sur 6
Après ce temps, mettez les concombres marinés dans des bocaux propres et remplissez-les de marinade. Ne fermez pas les bocaux avec des couvercles.
étape 6 sur 6
Ensuite, stérilisez les concombres dans un grand récipient dans les 15 minutes suivant le début de l'ébullition et roulez-les avec les couvercles bouillis. Refroidissez les pots sous une couverture chaude puis rangez-les dans un endroit frais.

Mangez à votre santé !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *