La pâte idéale pour les manti est fine et solide

0
1156
Cuisine asiatique
Teneur en calories 191,5 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 20 minutes.
Protéines * 9 grammes
Graisses * 4,9 grammes
Les glucides* 27,1 grammes
La pâte idéale pour les manti est fine et solide

La pâte joue un rôle important dans la composition des manti : elle doit non seulement être savoureuse, mais fine et solide. Le « sac » de pâte doit résister à la garniture juteuse : il ne doit pas se déchirer ni se désagréger pendant la cuisson. Dans cette recette, nous introduisons deux œufs pour près d'un demi-kilo de farine - les œufs donnent non seulement de l'élasticité, mais aussi de la force.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Tamiser la farine de blé dans un grand bol.
étape 2 sur 6
Séparément, cassez les œufs dans un récipient, ajoutez-y du sel dans la quantité spécifiée. Mélangez le tout avec une fourchette ou un fouet jusqu'à consistance lisse.
étape 3 sur 6
Versez de l'eau froide dans la masse d'œufs et mélangez.
étape 4 sur 6
Versez la farine tamisée dans le mélange œuf-eau. Mélanger avec un fouet ou une spatule. Quand il devient difficile d'intervenir, nous allons travailler avec nos mains. Il faut mélanger la farine avec le mélange liquide pour faire une pâte qui garde bien sa forme et ne colle pas aux mains.
étape 5 sur 6
Nous étalons la masse résultante sur la table et la pétrissons avec nos mains pour qu'elle absorbe complètement la farine. Ensuite, nous formons une boule lisse à partir de la pâte, l'enveloppons d'un film alimentaire ou la plaçons dans un sac et la laissons sous cette forme à température ambiante pendant vingt à trente minutes.
étape 6 sur 6
Après cela, nous avons coupé la pâte en plusieurs parties. Rouler chaque partie finement avec un rouleau à pâtisserie, couper en carrés de taille égale, mettre la garniture dessus et former le manti.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *