Caviar d'aubergine pour l'hiver sans stérilisation
0
2533
Cuisine
russe
Teneur en calories
41,2 kcal
Portions
1,5 l.
Temps de cuisson
90 minutes
Protéines *
0,6 g
Graisses *
1,1 gr.
Les glucides*
9,7 g
Le caviar d'aubergine n'est pas seulement un délicieux apéritif qui se marie bien avec de nombreux plats, mais aussi un véritable réservoir de vitamines. Et tout cela grâce à l'ingrédient principal - l'aubergine, qui a un effet bénéfique sur le système digestif. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajuster la sévérité de l'apéritif : les amateurs de piquant peuvent ajouter plus de poivre au caviar d'aubergine.
Ingrédients
Processus de cuisson
Commençons à préparer les aubergines. Tout d'abord, ils doivent être lavés, séchés et coupés en gros cubes. Ensuite, nous mettons les aubergines hachées dans un bol profond, salez et laissez reposer une demi-heure pour que les aubergines laissent sortir le jus. L'amertume sortira avec le jus. Au bout d'une demi-heure, mettez les aubergines dans une passoire, ce qui aidera à éliminer le jus amer.
Nous lavons les tomates, versons de l'eau bouillante dessus pendant quinze minutes, puis les laissons refroidir un peu et enlevons la peau. Après cela, coupez les tomates en petits cubes, après avoir retiré le pédoncule de chaque fruit. Mélanger les tomates hachées avec la masse de légumes dans une casserole.