Caviar de courgettes et d'aubergines pour l'hiver sans stérilisation

0
5378
Cuisine russe
Teneur en calories 44,5 kcal
Portions 8 ports.
Temps de cuisson 45 minutes
Protéines * 0,5 grammes
Graisses * 2,3 grammes
Les glucides* 10,7 g
Caviar de courgettes et d'aubergines pour l'hiver sans stérilisation

De délicieux caviar de courgettes et d'aubergines sont une excellente option pour une collation froide ou un plat d'accompagnement pour les plats de viande. Grâce à une petite quantité d'huile végétale, dans laquelle on fait frire les légumes, le caviar est léger et pas du tout gras. Les tomates ajoutent de la jutosité et un peu d'acidité au caviar, et le sucre et le sel complètent parfaitement son goût incroyable.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 9
Nous lavons les courgettes, retirons la tige, pelons et coupons en petits cubes.
étape 2 sur 9
Nous lavons les aubergines, enlevons les tiges, épluchons et coupons en petits cubes. Saupoudrer les aubergines de sel, mélanger, mettre dans une passoire pour que le verre ait un excès d'humidité.
étape 3 sur 9
Nous lavons les tomates, coupons la peau en croix, les échaudons avec de l'eau bouillante et les pelons.
étape 4 sur 9
Broyer les tomates dans un mixeur.
étape 5 sur 9
Épluchez les oignons, rincez-les et coupez-les en petits cubes. Mettez l'oignon dans une poêle à frire préchauffée avec de l'huile végétale et faites-le frire pendant quelques minutes.
étape 6 sur 9
Ajoutez ensuite les courgettes et les aubergines à l'oignon, mélangez bien et faites frire pendant 3-4 minutes.
étape 7 sur 9
Ajoutez ensuite les tomates concassées dans la casserole, mélangez et couvrez la casserole avec un couvercle, laissez les légumes mijoter 10-12 minutes à feu doux.
étape 8 sur 9
Ajouter l'ail haché, l'aneth frais, le sel et le sucre aux légumes. Bien mélanger tous les ingrédients et continuer à mijoter pendant 10-12 minutes, puis retirer du feu.
étape 9 sur 9
Nous mettons le caviar chaud préparé dans des bocaux stérilisés, le serrons avec des couvercles bouillis et le laissons à température ambiante jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement. Ensuite, nous retirons le caviar pour le conserver au réfrigérateur.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *