Caviar de betterave rouge pour l'hiver
0
669
Cuisine
russe
Teneur en calories
95,3 kcal
Portions
1 l.
Temps de cuisson
115 minutes
Protéines *
0,8 grammes
Graisses *
7 grammes
Les glucides*
26,1 grammes
Je recommande fortement de préparer du caviar de betterave rouge pour l'hiver. Le caviar peut être utilisé comme collation autonome ou pour faire un riche bortsch aromatique. Pour cuisiner du caviar de betterave, vous n'avez pas besoin d'avoir de compétences culinaires particulières, la recette est outrageusement simple et facile.
Ingrédients
Processus de cuisson
Pour préparer le caviar de betterave, vous devez ouvrir les betteraves à l'avance. Lavez soigneusement les betteraves et placez-les dans une casserole profonde à fond épais, couvrez d'eau froide et laissez cuire environ une heure et demie, selon leur taille et leur variété. Refroidissez complètement les betteraves bouillies et épluchez-les. Coupez les betteraves épluchées en petits morceaux.
Épluchez l'ail, rincez-le à l'eau froide courante. Passer les betteraves hachées et l'ail dans un hachoir à viande. Si vous n'avez pas de hachoir à viande, vous pouvez utiliser un mixeur ou un robot culinaire. Transférez la masse végétale dans une casserole à fond épais, ajoutez la quantité requise de sucre cristallisé, de sel de table et d'huile végétale.
Bien mélanger, mettre la casserole avec le contenu sur feu moyen et porter à ébullition. Cuire ensuite encore 15 minutes. 5 minutes avant la cuisson, verser la quantité de vinaigre requise. Préparez les pots. Lavez-les bien dans de l'eau tiède et du bicarbonate de soude. Versez de l'eau bouillante sur les couvercles ou faites bouillir.
Répartir le caviar de betterave dans des bocaux stériles. Couvrir avec des couvercles stériles et rouler avec une machine à coudre. Retournez les pots et roulez-les avec une serviette chaude ou une couverture. Refroidir complètement dans cet état. Retournez les bocaux refroidis et placez-les dans un endroit frais et sombre pour un stockage à long terme.
Bon appétit!