Caviar de carottes pour l'hiver - 5 recettes dont vous vous lécherez les doigts avec une photo étape par étape

0
3735
Cuisine russe
Teneur en calories 140,4 kcal
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 120 minutes
Protéines * 3,7 grammes
Graisses * 6 grammes
Les glucides* 31,7 g
Caviar de carottes pour l'hiver - 5 recettes dont vous vous lécherez les doigts avec une photo étape par étape

Le caviar de carottes délicieux et sucré peut être consommé à la fois immédiatement après la cuisson et préparé pour une utilisation future dans des bocaux en verre. Pour rendre le caviar non seulement savoureux, mais aussi d'une belle couleur orange, choisissez la carotte la plus brillante. De plus, les carottes brillantes contiennent beaucoup de vitamine A utile. Ce plat simple est un excellent accompagnement pour les plats de viande et de poisson, la purée de pommes de terre et les pâtes. Le plus souvent, le caviar de carottes est préparé selon la recette classique avec l'ajout de concentré de tomate et d'oignons. Cependant, il existe également d'autres types de cette collation. Nous vous proposons cinq recettes de caviar de carottes au choix.

Caviar de carottes au concentré de tomate pour l'hiver

Le caviar de carottes au concentré de tomate est très facile à préparer. Nettoyer, hacher, mijoter et rouler la quantité spécifiée de produits. De cette façon, vous aurez une excellente préparation maison de légumes orange vif, avec laquelle tout deuxième plat sera beaucoup plus juteux et savoureux. Et ce caviar épais et aromatique au léger goût d'ail se mange comme ça, avec du pain.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Préparez tous les ingrédients pour votre caviar de carotte maison. Lavez et épluchez les légumes, coupez-les en petits morceaux. Broyer les carottes, les oignons, l'ail et les piments forts en bouillie dans un hachoir à viande.
étape 2 sur 7
Cuisson du plat dans une poêle profonde. Versez-y de l'huile végétale, mettez des légumes hachés.
étape 3 sur 7
Ajouter la pâte de tomate et un peu d'eau (100-200 ml) dans la poêle pour éviter que les légumes ne brûlent. Ne versez pas trop d'eau, il vaut mieux en rajouter petit à petit plusieurs fois.
étape 4 sur 7
Après 15-20 minutes, salez le caviar, ajoutez le sucre, les grains de poivre noir et le persil haché.
étape 5 sur 7
Laisser mijoter le caviar de carottes jusqu'à ce qu'il soit complètement tendre pendant encore 20 à 30 minutes (ou au besoin). Ajouter le vinaigre 5 minutes avant la cuisson, remuer le caviar.
étape 6 sur 7
Stérilisez les bocaux et les couvercles à l'avance. Mettez le caviar chaud dans des bocaux et roulez-le (vous pouvez utiliser des bouchons à vis). Placez les bocaux sur les couvercles et couvrez avec quelque chose de chaud jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement. Conservez les bocaux refroidis dans un endroit frais et sombre.
étape 7 sur 7
Le caviar prêt peut être utilisé comme vinaigrette pour la soupe aux choux, le bortsch et les soupes. Et aussi ajouter aux tartes comme garniture.

Bon appétit!

Caviar de carottes au paprika doux et tomates

Le délicieux caviar, préparé pour l'hiver dans des bocaux en verre, est obtenu à partir de carottes, de poivrons, de tomates mûres et charnues et d'oignons. Ce plat est très budgétaire, mais le menu se diversifie excellemment. Et aussi utile : le caviar de carotte comblera bien nos besoins en vitamines et minéraux, surtout en hiver froid.

Ingrédients:

  • Carottes - 1,8 kg.
  • Paprika - 8-10 pièces
  • Tomates - 2,5 kg.
  • Ail - 1-2 têtes.
  • Oignons bulbes - 500 gr.
  • Piment - 1 pc. ou à déguster.
  • Huile végétale - 150 ml.
  • Vinaigre de cidre de pomme - 2-3 cuillères à soupe
  • Sel - 40 gr.
  • Eau - 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

  1. Lavez les poivrons, retirez les queues et les graines et broyez-les finement.
  2. Eplucher les carottes et les oignons, les hacher finement.
  3. Broyer les légumes avec un hachoir à viande ou un mélangeur en bouillie.
  4. Nous allons cuire le caviar dans une casserole à fond épais (dans un chaudron). Ajouter l'huile, mettre les légumes, le sel, faire bouillir le caviar.
  5. Nous ferons mijoter le caviar à feu doux sous un couvercle. L'ensemble du processus peut prendre environ 1 heure ou plus. Il est important de cuire les légumes jusqu'à ce qu'ils soient tendres, en remuant pour éviter qu'ils ne brûlent.
  6. Ajouter le vinaigre, l'ail haché et le poivre chaud finement haché 5 à 10 minutes avant la cuisson.
  7. Mettez le caviar de carottes fini dans des bocaux stérilisés, roulez-le. Retournez-le, refroidissez-le sous une couverture chaude.
  8. Conservez les pots refroidis au froid pour le stockage.

Bon appétit!

Caviar de carottes au raifort et pommes pour l'hiver

Cuisiner du caviar de carottes avec des pommes sera facile pour toutes les femmes au foyer. Pour un goût plus riche, selon cette recette, la racine de raifort est ajoutée au caviar. Ce plat épicé peut être consommé en accompagnement ou avec des sandwichs à la viande.

Ingrédients:

  • Eau - 100 ml.
  • Pommes - 0,5 kg.
  • Carottes - 0,5 kg.
  • Racine de raifort - 0,3 kg.
  • Huile végétale - 50 ml.
  • Vinaigre 9% - 20 ml.
  • Sel - 20 gr.
  • Sucre - 50 gr.

Processus de cuisson :

  1. Lavez les pommes, épluchez les peaux, enlevez les centres, coupez-les arbitrairement.
  2. Épluchez les carottes et la racine de raifort, coupez-les en petits morceaux.
  3. Broyer les légumes et les pommes en bouillie (à l'aide d'un hachoir à viande ou d'un mélangeur).
  4. Mettez les aliments préparés dans une casserole à fond épais (dans un chaudron). Versez l'huile et l'eau, ajoutez du sel, ajoutez du sucre.
  5. Laissez bouillir le caviar puis laissez mijoter à feu doux pendant environ 1h30, à couvert. Il est important qu'à la fin le caviar de carottes au raifort et aux pommes soit doux, homogène, sans morceaux. N'oubliez pas de le remuer de temps en temps, sinon le caviar brûlera. Laisser mijoter à feu doux.
  6. Ajouter le vinaigre dans la casserole 5-10 minutes jusqu'à tendreté.
  7. Mettez le caviar de carottes fini avec le raifort et les pommes dans des bocaux stérilisés, roulez. Retournez-le, refroidissez-le sous une couverture chaude.
  8. Conservez les pots refroidis au froid pour le stockage.

Bon appétit!

Caviar de carottes aux courgettes

Beaucoup d'entre nous cuisinent du caviar à partir de courgettes, où les carottes sont un composant supplémentaire et non principal. Cependant, dans cette recette, tout est inversé : les courgettes se voient attribuer le rôle de "second violon", car dans cette recette, la moitié d'entre elles sont ajoutées que les carottes. Cependant, le goût du bouillon de légumes n'en souffrira pas - il sera simplement différent.

Ingrédients:

  • Tomates - 1 kg.
  • Carottes - 0,9 kg.
  • Courgettes - 0,5 kg.
  • Oignons bulbes - 200 gr.
  • Aneth - 150 gr.
  • Huile végétale - 150 ml.
  • Vinaigre 9% - 4 cuillères à soupe
  • Feuilles de laurier - 5-6 pcs.
  • Poivre noir moulu - 5-7 gr.
  • Sel - 60-70 gr.

Processus de cuisson :

  1. Le processus de fabrication du caviar de carottes dans n'importe quelle recette est très similaire. Commençons par laver et éplucher les courgettes, les tomates, les oignons et les carottes.
  2. Ensuite, nous couperons les légumes au hasard.
  3. Broyer les légumes hachés dans un hachoir à viande ou avec un robot culinaire (ou un mélangeur).
  4. Laisser mijoter dans une grande casserole à fond épais. Pour ce faire, versez la quantité requise d'huile végétale dans une casserole. Porter à ébullition, ajouter du sel et laisser mijoter jusqu'à ce qu'il soit tendre à feu doux, couvert. Le processus prendra environ une heure. Si les légumes commencent à brûler, ajoutez un peu d'eau. N'oubliez pas de remuer.
  5. 10 minutes avant la cuisson, ajouter la feuille de laurier, l'aneth haché et le vinaigre au caviar. Mettez-le tous ensemble.
  6. Répartir le caviar préparé dans des bocaux stérilisés. Roulez les couvercles.
  7. Laisser refroidir sous une couverture à l'envers.
  8. Conservez les boîtes refroidies dans un endroit frais et sombre.

Bon appétit!

Caviar de carotte épicé pour l'hiver

Ce caviar à base de carottes et d'autres ingrédients s'avère très savoureux.A tel point que vous vous lécherez les doigts ! Et tout cela grâce aux différentes épices qui donnent à la carotte habituelle et familière à nous tous depuis la petite enfance, un goût très inhabituel, spécifiquement épicé. Tellement original qu'on ne devine pas tout de suite de quoi est fait ce délicieux légume !

Ingrédients:

  • Carottes - 1 kg.
  • Paprika - 0,4 kg.
  • Tomates - 1 kg.
  • Ail - 100 gr.
  • Piment fort - 50 gr.
  • Huile végétale - 150 gr.
  • Vinaigre de cidre de pomme - 2/3 tasse (200 ml).
  • Gingembre moulu - 10 gr.
  • Curcuma - 20 gr.
  • Sucre - 120 gr.
  • Sel - 50 gr.

Processus de cuisson :

  1. Lavez bien les légumes (tomates, carottes et paprika doux), retirez les tiges et les graines du poivron. Couper en morceaux de n'importe quelle forme.
  2. Broyer dans un hachoir à viande ou avec un robot culinaire.
  3. Hacher finement l'ail et le piment.
  4. Nous allons cuire le caviar dans une grande casserole profonde à fond épais ou dans un chaudron. Versez de l'huile au fond du plat, ajoutez la purée de légumes (sauf pour l'ail et le piment).
  5. Assaisonner les légumes avec du gingembre, du curcuma et du sel. Faire revenir les légumes à feu vif, en remuant de temps en temps, pendant 10 à 15 minutes.
  6. Après le temps indiqué, ajoutez le vinaigre, le sucre, les piments forts hachés et l'ail, laissez mijoter sous un couvercle pendant encore 15-20 minutes à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Cependant, cette préparation de légumes ne doit pas être trop molle, semblable à la bouillie.
  7. Répartir le caviar préparé dans les bocaux préparés et rouler immédiatement.
  8. Envoyez-le au frais, comme toute préparation de légumes, en le retournant et en l'enveloppant dans une couverture chaude.
  9. Conservez les pots refroidis dans un endroit frais.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *