Irga, purée au sucre pour l'hiver

0
4108
Cuisine russe
Teneur en calories 349,2 kcal
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * gr.
Graisses * gr.
Les glucides* 80 grammes
Irga, purée au sucre pour l'hiver

Si vous avez la chance d'obtenir des baies d'irgi fraîches, vous devriez les préparer pour l'hiver. Irga contient de nombreuses vitamines et minéraux, particulièrement précieux pendant la période de rhume automne-hiver. Afin de préserver au maximum les substances bénéfiques de cette étonnante baie, nous vous suggérons de vous passer de cuisson et de préparer de la confiture crue sous forme de fruits frottés de sucre. Il est important de savoir qu'un tel blanc ne doit être conservé qu'au réfrigérateur et que la durée de conservation ne dépasse pas six mois.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Nous trions les baies en essayant d'éliminer tous les spécimens défectueux et d'éliminer toutes les impuretés étrangères.
étape 2 sur 7
Nous mettons l'irga dans une passoire et rincons abondamment, laissons l'eau s'écouler.
étape 3 sur 7
Ensuite, éparpillez les baies sur une serviette propre et laissez-les sécher complètement.
étape 4 sur 7
Une fois que l'excès d'humidité s'est évaporé et que les baies sont sèches, broyez-les avec un hachoir à viande ou un mélangeur.
étape 5 sur 7
Ajoutez de l'acide citrique et du sucre cristallisé à la masse résultante dans la quantité spécifiée.
étape 6 sur 7
Avec une cuillère ou une spatule en bois propre et sèche, remuez la masse de baies avec le sucre jusqu'à ce que les cristaux de sucre soient complètement dissous.
étape 7 sur 7
Nous mettons la confiture crue obtenue sur des pots secs et pré-stérilisés. Fermer avec des couvercles stériles secs. Nous plaçons immédiatement les boîtes au réfrigérateur et stockons la pièce pendant six mois maximum.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *