Pain irlandais à grains entiers dans une machine à pain

0
1995
Cuisine irlandais
Teneur en calories 223,9 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 110 minutes
Protéines * 7,8 g
Graisses * 6,3 grammes
Les glucides* 54,3 g
Pain irlandais à grains entiers dans une machine à pain

Il existe de nombreuses recettes de pain irlandais, et chacune se distingue soit par des additifs spéciaux, soit par un excellent processus de préparation. Pourtant, la plupart des experts culinaires pensent que le vrai pain irlandais est un produit cuit rapidement à base de kéfir, de farine de grains entiers et de soda. La pâte est rapidement pétrie, aromatisée aux épices et cuite jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Ce pain ne contient pas de levure et est idéal pour les nutritionnistes.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Versez le kéfir légèrement réchauffé dans la forme d'une machine à pain. Un produit de toute teneur en matière grasse convient.
étape 2 sur 7
Ensuite, versez de l'huile d'olive pressée à froid dans le kéfir. Il donne au pain une saveur subtile caractéristique. Ajoutez ensuite le sel et le sucre cristallisé dans le bol.
étape 3 sur 7
Tamiser la farine de grains entiers et de blé à travers un tamis et verser dans un bol sur le dessus du mélange liquide. Dans un petit récipient séparé, éteignez le soda avec du vinaigre et étalez le gruau obtenu sur la farine. Ajoutez ensuite les graines de carvi. Vous pouvez utiliser des graines entières et moulues.
étape 4 sur 7
Nous plaçons le bol dans la machine à pain, fermons le couvercle et réglons le programme de pétrissage de la pâte. La durée du programme devrait être de dix à quinze minutes.
étape 5 sur 7
Autrement dit, le pétrissage doit être suffisamment rapide pour que la pâte reste aérée. Après le pétrissage, la pâte doit former une boule molle.
étape 6 sur 7
Sélectionnez ensuite le programme de cuisson de pain sans levure pour un poids de 750 grammes. Appuyez sur le bouton de démarrage. Une fois que le programme a terminé son travail et notifié avec un signal sonore, vous pouvez sortir le formulaire avec le pain fini. Retournez-le et sortez un pain chaud.
étape 7 sur 7
Nous mettons le produit sur une grille à refroidir afin que le condensat ne trempe pas la croûte. Le pain refroidi a une mie peu poreuse et une croûte dense.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *