Caviar de courgettes au blender pour l'hiver

0
1497
Cuisine russe
Teneur en calories 48,5 kcal
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 100 minutes
Protéines * 0,6 g
Graisses * 2,4 grammes
Les glucides* 10 grammes
Caviar de courgettes au blender pour l'hiver

Le caviar de courge maison est remarquablement différent du caviar du commerce : il est plus riche en goût, plus aromatique, beaucoup plus naturel et de composition plus saine. Pour obtenir une consistance uniforme et délicate, utilisez un mélangeur - submersible ou stationnaire. Lors de la coupe des légumes pour le caviar, il est conseillé d'observer à peu près la même taille des morceaux : de cette façon, les légumes cuiront uniformément et le caviar fini aura un goût optimal.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Lavez les courgettes de la saleté. Si les fruits sont jeunes, ils n'ont pas besoin d'être épluchés et les graines retirées. Si la courgette est suffisamment mûre, alors nous devons couper la peau grossière, retirer les graines et jeter. Nous nettoyons, lavons et séchons les carottes. Nous libérons les oignons de l'enveloppe.
étape 2 sur 4
Couper les courgettes préparées en petits cubes. Coupez les carottes en morceaux qui correspondent à peu près à la taille des courgettes. Broyer les oignons en petits cubes ou en demi-cercles minces.
étape 3 sur 4
Placez les légumes hachés dans une casserole de taille appropriée, saupoudrez de sel, remuez, couvrez et laissez reposer environ une demi-heure - pendant ce temps, une certaine quantité de jus sera libérée. Après cela, ajoutez la pâte de tomate, l'huile végétale et le sucre cristallisé dans la casserole. Mélangez le mélange et mettez-le sur le feu. Il peut sembler que vous deviez ajouter de l'eau, car le mélange ne contient pratiquement pas de liquide. Cependant, ce n'est pas le cas : bientôt les courgettes libéreront plus de jus. En remuant constamment, porter à ébullition le contenu de la casserole et cuire pendant une heure et demie. La température du poêle doit être basse et l'ébullition doit être lente. N'oubliez pas de remuer le caviar souvent pour éviter qu'il ne colle. En fin de cuisson, ajoutez les deux types de poivre moulu.
étape 4 sur 4
Après le temps spécifié, les légumes doivent être complètement mous. Nous goûtons le caviar, ajoutons du sel si nécessaire et ajoutons plus de sucre. Nous prélevons le caviar dans des assiettes et le poinçons avec un mélangeur à immersion jusqu'à l'obtention d'une masse homogène. Nous lavons et stérilisons les pots avec couvercles, les laissons sécher complètement. Nous emballons le caviar chaud prêt à l'emploi dans des bocaux, enroulons les couvercles à l'aide d'une clé spéciale. Retournez les rouleaux, enveloppez-les dans une couverture et laissez-les refroidir lentement. Sous forme refroidie, nous retirons le caviar dans un endroit de stockage frais et sombre.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *