Caviar de courgettes au concentré de tomate et mayonnaise pour l'hiver - 5 recettes avec une photo pas à pas
De nombreux jardiniers ne savent souvent pas où aller de l'énorme récolte de courgettes. Ils sont conservés congelés, marinés, en conserve et simplement conservés au frais dans un endroit frais. De plus, les courgettes font un excellent caviar, que vos courgettes soient jeunes ou vieilles. Il existe de nombreuses recettes de délicieux caviar de courge, et chaque femme au foyer a en plus ses propres secrets. Nous souhaitons vous proposer cinq options de caviar de courge avec mayonnaise et concentré de tomate, chacune ayant ses propres caractéristiques.
Caviar de courgettes au concentré de tomates et mayonnaise
Il n'y a absolument aucun ingrédient supplémentaire dans cette recette de caviar de courge. Par conséquent, cette option de cuisson convient à ceux qui ont beaucoup de courgettes et aux amateurs de flans mono-composites. La quantité d'épices et d'ail peut être ajustée à votre convenance, la recette indique les proportions moyennes d'additifs "pour le goût".
Ingrédients
Processus de cuisson
Caviar de courgettes avec pâte de tomate et mayonnaise dans une mijoteuse
Dans le monde moderne, vous ne pouvez pas vous passer de recettes pour un multicuiseur et d'autres appareils qui simplifient le quotidien de chaque famille.La cuisson du caviar de courgettes prend généralement beaucoup de temps, et une mijoteuse vous permet d'"oublier" le plat en cours de préparation pendant un certain temps et de faire d'autres choses à ce moment-là.
Ingrédients:
- Courgettes - 2 kg.
- Oignons - 200 gr.
- Carottes - 300 gr.
- Ail - 7-10 gousses
- Mayonnaise - 250 gr.
- Pâte de tomate - 250 gr.
- Sel au goût
- Piment rouge moulu - 1 cuillère à café
- Huile végétale - 1 cuillère à soupe.
- Vinaigre - 5 cuillères à soupe
Processus de cuisson :
- Préparez tous les ingrédients dont vous avez besoin pour cuire le caviar de courge. Mesurez les ingrédients dont vous avez besoin et lavez soigneusement les légumes à l'eau courante. Rincez également les oignons et l'ail.
- Épluchez les courgettes, retirez les graines et coupez les fruits en petits morceaux. Eplucher l'oignon et l'ail et les hacher également. Épluchez et coupez les carottes en dés, ou même râpez-les sur une râpe de taille moyenne.
- Mettez tous les ingrédients dans le bol du multicuiseur, remuez et placez le bol dans le multicuiseur. Activez le mode « Extinction » pendant une heure. Si vous avez des courgettes anciennes et non juteuses, ajoutez littéralement 100 millilitres d'eau pure dans le bol.
- Une heure plus tard, lorsque le multicuiseur émet un bip vers la fin du programme, ouvrez le couvercle de l'appareil et fouettez les légumes à l'aide d'un mixeur plongeant. Essayez d'obtenir la consistance la plus uniforme des légumes pour une purée délicate. Ajouter le sel, le poivre, la mayonnaise avec le concentré de tomate et l'huile végétale, puis bien mélanger la purée de légumes. Fermez le couvercle du multicuiseur et activez le mode "Extinction" pendant 2 heures.
- Pendant la cuisson du caviar de courgettes, rincez les bocaux d'un demi-litre et stérilisez-les au four ou à la vapeur. Vous pouvez également utiliser le micro-ondes - selon ce qui vous convient le mieux. Dix minutes avant la fin du programme multicuiseur, versez du vinaigre dans le caviar de courge et mettez les couvercles torsadés à ébullition.
- Étalez rapidement le caviar préparé dans des bocaux stériles, puis vissez les récipients à caviar avec des couvercles stériles et laissez les bocaux refroidir à température ambiante pendant environ une journée. Après le temps imparti, vous pouvez mettre les pots de caviar dans la cave ou le placard pour un stockage à long terme.
Caviar de courgettes aux légumes, mayonnaise et concentré de tomate
Le caviar de courgettes peut être préparé avec l'ajout de divers légumes - on pense que dans ce cas, il sera beaucoup plus savoureux que le caviar de moelle de légumes pur. Avec l'ajout de mayonnaise et de concentré de tomate, le caviar de courge prend une couleur très délicate et acquiert un goût unique. Le processus de cuisson du caviar avec de la pâte de tomate et de la mayonnaise n'est pas très différent du processus habituel, l'essentiel est d'observer correctement les proportions.
Ingrédients:
- Courgettes - 1,5 kg.
- Carottes - 500 gr.
- Oignons - 300 gr.
- Tomates - 200 gr.
- Ail - 7-8 gousses
- Poivre moulu - 1 cuillère à café
- Vinaigre - 6 cuillères à soupe
- Huile végétale - 1 cuillère à soupe.
- Sel de table - au goût
- Mayonnaise - 300 ml.
- Pâte de tomate - 250 ml.
Processus de cuisson :
- Préparez tous les légumes dont vous avez besoin pour faire le caviar de courge. Lavez-les soigneusement sous l'eau chaude courante, puis épluchez les courgettes et les carottes. Rincez également les oignons et l'ail, surtout s'ils sont recouverts de sable ou de saleté.
- Pelez les courgettes des graines et coupez-les en petits morceaux. Coupez les carottes en petits morceaux et coupez les tomates en quartiers. Épluchez l'oignon et l'ail, coupez l'oignon en deux. Faites défiler tous les ingrédients ensemble dans un hachoir à viande. Si la consistance n'est pas très uniforme, répétez la procédure à nouveau.
- Mettez la purée de légumes dans une grande casserole à bords épais et à fond pour que le futur caviar ne colle pas aux parois du plat. Allumez un feu modéré et portez le mélange de légumes à ébullition, puis réduisez légèrement le feu et, avec un couvercle sur la casserole avec la purée de légumes, laissez mijoter le caviar pendant une heure.
- Au bout d'une heure, ouvrez le couvercle de la casserole, ajoutez du sel et du poivre, ajoutez de l'huile et de la mayonnaise avec de la pâte de tomate, mélangez bien le mélange et couvrez à nouveau la casserole avec le couvercle.Laisser mijoter les légumes, en remuant de temps en temps, pendant deux heures. Peut-être, plus près de la fin de la cuisson, vous devrez ouvrir le couvercle pour que l'excès de liquide s'évapore et que le caviar soit davantage bouilli.
- Lorsqu'il reste environ une demi-heure avant la fin de la cuisson du caviar, lavez les bocaux d'un demi-litre dans de l'eau chaude avec du soda ou de la moutarde en poudre, et lavez les couvercles. Faites cuire les bocaux à la vapeur ou stérilisez-les au four. Dix minutes avant la fin de la cuisson, versez le vinaigre dans le caviar, et mettez également les couvercles à bouillir pour la stérilisation.
- Étalez le caviar chaud préparé dans des bocaux stériles, en les remplissant presque jusqu'aux bords, puis fermez les bocaux avec des couvercles stériles chauds. Laissez les pots avec le blanc refroidir pendant une journée à température ambiante, en les recouvrant d'une couverture ou d'un couvre-lit. Passé ce délai, vous pouvez mettre les pots en toute sécurité dans le garde-manger, la cave ou le placard.
Caviar de courgettes au concentré de tomates et mayonnaise aux légumes cuits au four
Cette recette peut être personnalisée en ajoutant ou en retirant divers ingrédients de la composition. Dans cette recette, la méthode de cuisson elle-même est importante - les légumes qui entrent dans le caviar doivent être cuits au four. Ainsi, ils acquièrent un goût délicat et étonnant et conservent également un peu plus de vitamines qu'avec une ébullition prolongée. Assurez-vous d'essayer de préparer au moins quelques pots de caviar de cette façon !
Ingrédients:
- Courgettes - 1,5 kg.
- Tomates - 400 gr.
- Carottes - 300 gr.
- Poivron doux - 400 gr.
- Oignons - 300 gr.
- Ail - 8-10 gousses
- Sel au goût
- Mayonnaise - 200 ml.
- Pâte de tomate - 250 gr.
- Poivre moulu - 1 cuillère à café
Processus de cuisson :
- Lavez soigneusement tous les légumes et assurez-vous qu'ils sont tous mûrs et en bon état. Épluchez les courgettes et les carottes et débarrassez les courgettes des graines. Le poivre est également exempt de noyau, et vous pouvez retirer la peau de la tomate en l'ébouillantant avec de l'eau bouillante. Rincez l'oignon et épluchez-le.
- Coupez ensuite l'oignon en demi-rondelles et les carottes en rondelles peu épaisses. Coupez les courgettes en petits cubes et conservez les poivrons et les tomates intacts. Prenez une plaque à pâtisserie profonde ou un plat allant au four, étalez une couche d'oignons et de carottes et étalez uniformément les courgettes sur le dessus. Versez un peu d'huile végétale sur les légumes.
- Ensuite, placez délicatement les poivrons et les tomates sur les courgettes sans hacher ces légumes. Préchauffez le four à 180-190 degrés et placez-y le plat avec les légumes pendant environ une demi-heure ou un peu plus longtemps. Au bout d'une demi-heure, remuez doucement les courgettes avec les oignons et les carottes, et retournez les poivrons et les tomates sur un autre tonneau.
- Les légumes doivent être cuits encore une demi-heure à la même température, après quoi ils doivent être laissés au four éteint pendant quinze à vingt minutes.
- Versez ensuite le jus de légumes dans un bol ou une tasse - vous en aurez peut-être besoin pour diluer un peu le caviar ou vous pouvez faire une soupe à base de celui-ci. Transférer les légumes dans une grande casserole, après avoir épluché les poivrons. Puis mixez les légumes avec un mixeur plongeant jusqu'à ce qu'ils soient lisses et tendres.
- À l'aide d'un presse-ail, presser l'ail dans le mélange de légumes, ajouter le poivre et le sel, la mayonnaise et la pâte de tomate et bien mélanger le tout. Allumez un feu modéré et laissez mijoter la purée de légumes pendant quinze minutes. Pendant que le caviar se prépare, travaillez les bocaux.
- Rincez abondamment les bocaux à sertir à l'eau chaude en n'oubliant pas de laver les bouchons. Ensuite, stérilisez les bocaux à la vapeur pendant dix minutes et faites bouillir les couvercles sur la cuisinière dans de l'eau propre. Répartir le caviar chaud dans des bocaux et visser fermement les récipients à caviar avec des couvercles stériles.
- Laissez la pièce refroidir à température ambiante, en recouvrant les pots d'une couverture ou d'une couverture, puis placez les récipients avec du caviar de courge pour le stockage dans un placard ou un placard. Ce caviar est stocké librement tout au long de l'année à des températures modérées et en l'absence de soleil.
Caviar de courge épicé avec mayonnaise et concentré de tomate
En règle générale, toutes les recettes que vous trouvez sur Internet fournissent une quantité moyenne d'épices afin que le produit fini convienne à tous les amateurs de préparations maison. Cependant, cette recette est conçue spécifiquement pour ceux qui l'aiment plus chaud et plus pointu. Un tel caviar de courgettes se marie bien avec les plats de viande et, sous sa propre forme, il peut sembler épicé.
Ingrédients:
- Courgettes - 2 kg.
- Carottes - 500 gr.
- Oignons - 300 gr.
- Ail - 1 tête
- Piment frais - 2 pcs.
- Sel au goût
- Huile végétale - 1 cuillère à soupe.
- Vinaigre - 100 ml.
- Mayonnaise - 250 ml.
- Pâte de tomate - 300 ml.
Processus de cuisson :
- Choisissez des légumes mûrs et frais, exempts de pourriture et de noircissement. Si vous utilisez des courgettes fraîches pour la cuisson du caviar, vous aurez peut-être besoin de plus de temps pour les faire bouillir - après tout, les jeunes courgettes produisent beaucoup de jus. Assurez-vous d'avoir tous les ingrédients dont vous avez besoin et lavez soigneusement vos légumes.
- Épluchez les courgettes et les carottes, épluchez les oignons et l'ail. Enfilez ensuite des gants fins et attaquez-vous aux piments forts : retirez le pédoncule et épluchez-le des graines, puis hachez-le finement. Coupez également la courgette, les carottes et les oignons en petits morceaux, puis placez tous les légumes dans une grande casserole avec un fond et des côtés épais.
- Allumez à feu doux et lorsque le mélange de légumes arrive à ébullition, couvrez les légumes et réduisez le feu. Faites cuire les légumes pendant environ une demi-heure pour qu'ils ramollissent sensiblement et cèdent au hachage. Lorsque les légumes sont légèrement mijotés, utilisez le mélangeur à main pour les transformer en une purée de légumes lisse. Soyez très prudent car le caviar éclabousse très fort.
- Ajouter l'huile, le poivre et le sel à la purée de légumes. Mettez la pâte de tomate et la mayonnaise dans un récipient avec le futur caviar, puis mélangez bien le mélange. Rallumez le feu et faites bouillir le caviar de courgettes pendant deux à trois heures, jusqu'à ce qu'il acquière une consistance dense et crémeuse et une agréable teinte orangée.
- Une trentaine de minutes avant la fin de l'ébullition du caviar de courgettes, rincez les bocaux d'un demi-litre à l'eau chaude, puis stérilisez-les au four ou à la vapeur. Dix minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez du vinaigre au caviar et mettez également les couvercles à bouillir.
- Mettez rapidement le caviar chaud préparé dans des bocaux, puis vissez-les avec les couvercles et enveloppez-les dans une couverture. Laissez les pots avec le blanc refroidir dans la pièce pendant 24 heures, puis placez-les dans un placard, un placard ou une cave. Ce blank peut se conserver un an ou un peu plus, à l'abri du soleil et pas à une température trop élevée.