Caviar de courge en autoclave

0
10315
Cuisine russe
Teneur en calories 57 kcal
Portions 0,8 l.
Temps de cuisson 180 minutes
Protéines * 0,6 g
Graisses * 2,6 grammes
Les glucides* 8 grammes
Caviar de courge en autoclave

Le caviar de courgettes est une collation savoureuse et satisfaisante, ainsi qu'une source de nombreux nutriments. Cette recette décrit comment préparer le caviar de courgettes en autoclave. C'est un moyen simple et rapide. Si vous voulez faire plaisir à vos proches avec le goût riche et frais du caviar de courge en conserve, alors cette recette est faite pour vous !

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 11
Lavez les courgettes, pelez et épépinez, coupez-les en cubes bien nets.
étape 2 sur 11
Les carottes pelées et lavées doivent être coupées en petits cubes.
étape 3 sur 11
Épluchez et hachez les oignons sur une planche à découper à l'aide d'un couteau. Épluchez les gousses d'ail et broyez-les également. Mélanger les oignons et l'ail.
étape 4 sur 11
Mettez une poêle sur le feu, versez de l'huile végétale et faites revenir les oignons avec l'ail jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
étape 5 sur 11
Ensuite, faites frire les carottes de la même manière.
étape 6 sur 11
Placez les courgettes hachées dans une casserole profonde, versez l'huile végétale et laissez mijoter les légumes sous un couvercle fermé pendant 10 minutes.
étape 7 sur 11
Après cela, nous envoyons des oignons frits avec de l'ail et des carottes, de la pâte de tomate, du sucre cristallisé, du sel, du poivre moulu et de l'acide citrique dans un récipient avec des courgettes.
étape 8 sur 11
On frappe tous les ingrédients avec un mixeur plongeant. Si la consistance du caviar s'avère un peu liquide, il doit être mis à feu minimum et maintenu jusqu'à ce que l'excès d'humidité s'évapore. Après cette action, le caviar de courge deviendra plus épais.
étape 9 sur 11
Nous déposons le caviar de courgettes dans des pots pré-stérilisés, retroussons les couvercles.
étape 10 sur 11
Nous mettons les boîtes de caviar dans un autoclave. Versez de l'eau dans l'autoclave sans le remplir jusqu'au sommet d'environ 2-3 cm.Après avoir chauffé l'autoclave à 100 degrés, il est nécessaire de stériliser le caviar de courge pendant 10 minutes.
étape 11 sur 11
Une fois l'autoclave refroidi (cela prendra 2-3 heures), nous retirons la pièce. Vous pouvez conserver le caviar de courge autoclavé à température ambiante.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *