Comment mariner un champignon pied bleu pour l'hiver
0
3823
Cuisine
russe
Teneur en calories
19 kcal
Portions
1,5 l.
Temps de cuisson
90 minutes
Protéines *
1,7 grammes
Graisses *
1,5 grammes
Les glucides*
0,7 g
Je veux offrir une merveilleuse option pour préserver les pieds bleus pour l'hiver. La quantité minimale d'ingrédients disponibles est requise pour préparer la collation. Les pieds bleus sont aromatiques, croustillants et très savoureux. Les pieds bleus marinés orneront toute célébration festive.
Ingrédients
Processus de cuisson
Triez soigneusement les bleus, épluchez-les et rincez-les à l'eau froide. Coupez les gros spécimens en plusieurs parties. Mettez les pieds bleus lavés dans une casserole profonde, versez beaucoup d'eau froide. Mettre sur feu moyen et porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter les pieds bleus pendant 30 minutes.
Égoutter les pieds bleus cuits à travers un tamis ou une passoire. Bien rincer sous l'eau froide, laisser égoutter l'excès de liquide. Les pieds bleus diminueront suffisamment de volume. Lavez le pot et remettez-y les pieds bleus lavés. Versez la quantité d'eau potable froide indiquée dans la recette.
Ajoutez ensuite le sel, les grains de poivre noir, les feuilles de laurier et les clous de girofle. Mettre sur feu modéré et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter les pieds bleus pendant environ 15-20 minutes. Lavez bien les boîtes à l'eau tiède avec du bicarbonate de soude et stérilisez-les de manière pratique - au micro-ondes, au four ou au bain-marie. Versez de l'eau bouillante sur les couvercles ou faites bouillir dans une casserole séparée.
À l'aide d'une machine à coudre, soigneusement, afin de ne pas vous brûler, enroulez avec des couvercles stériles. Retournez les bocaux chauds aux pieds bleus marinés, enveloppez-les dans une couverture, une serviette éponge ou quelque chose de chaud et laissez-les dans cette position jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement.
Bon appétit!