Comment mariner les cèpes dans des bocaux pour l'hiver
0
897
Cuisine
européen de l'Est
Teneur en calories
21 kcal
Portions
2 p.
Temps de cuisson
70 minutes
Protéines *
0,2 g
Graisses *
0,1 g
Les glucides*
5,1 grammes
Pendant la saison des champignons, les amateurs préparent généralement de nombreux pots précieux pour l'hiver avec les résultats d'une "chasse tranquille". Il est très curieux et agréable de goûter les champignons croustillants soigneusement préparés de nos propres mains. Et dans le menu de tous les jours, un tel apéritif est approprié et convient parfaitement à la table de fête. Cette recette peut être qualifiée de classique : dans la mesure du sel et des épices, il n'y a pas de notes épicées spécifiques, l'acidité s'exprime faiblement. Une excellente option qui plaira à tout le monde.
Ingrédients
Processus de cuisson
Il est conseillé de ne pas retarder le nettoyage et la transformation des cèpes, car ils noircissent rapidement et perdent leur présentation, leur goût et leurs qualités nutritionnelles. Pour commencer, nous nettoyons les jambes des traces de mycélium, découpons toutes les zones défectueuses, enlevons la peau si vous le souhaitez. Ensuite, nous rinçons abondamment les champignons à l'eau courante plusieurs fois pour éliminer toutes les impuretés. Les gros spécimens sont mieux coupés en petits morceaux.
Nous plaçons les cèpes préparés dans un grand bol pour la première cuisson. Remplir avec de l'eau dans n'importe quelle quantité afin de les couvrir complètement. Porter l'eau avec les champignons à ébullition et cuire à température moyenne pendant trente minutes. N'oubliez pas de retirer la mousse plus souvent.
Après le temps spécifié, nous filtrons les champignons bouillis à travers un tamis et rinçons à l'eau courante. Ensuite, nous remettons les cèpes dans le récipient, le remplissons avec la quantité d'eau spécifiée pour la deuxième cuisson et le remettons sur le feu. Dès l'ébullition, on fait cuire les champignons une quinzaine de minutes en remuant de temps en temps. Ajoutez ensuite le sel et le sucre cristallisé, mélangez. Ensuite, versez le vinaigre, mettez le laurier, l'aneth, les pois noirs et le piment de la Jamaïque. Mélangez le tout et poursuivez la cuisson encore une dizaine de minutes. Assurez-vous de remuer la masse de champignons pour qu'elle ne brûle pas.
Nous prélavons les pots pour champignons, stérilisons de n'importe quelle manière pratique et séchons. Les couvercles sont également lavés et stérilisés. Nous mettons les cèpes avec la marinade dans les bocaux préparés et roulons immédiatement les couvercles hermétiquement. Laissez les blancs refroidir, puis placez-les dans un endroit sombre et frais pour le stockage.
Bon appétit!