Comment sécher le saindoux avec de l'ail et du poivre dans un bocal

0
2143
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 900 kcal
Portions 8 ports.
Temps de cuisson 15 minutes.
Protéines * gr.
Graisses * 99 grammes
Les glucides* gr.
Comment sécher le saindoux avec de l'ail et du poivre dans un bocal

Une recette simple pour le salage à sec du saindoux. En plus du sel, nous utilisons de l'ail traditionnel, du poivre noir et des feuilles de laurier. Nous vous recommandons également d'ajouter du thym sec pour l'assaisonnement. Cette herbe ajoutera une fraîcheur épicée. Après le traitement avec du sel et des épices, nous mettons le bacon dans un bocal en verre - c'est le moyen le plus simple et le plus pratique d'envoyer le produit pour le salage. En moyenne, le processus prendra environ une semaine : quelques jours à température ambiante et plusieurs jours au réfrigérateur. Après cela, le bacon est prêt à l'emploi : il peut être coupé immédiatement ou congelé.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Préparation d'un morceau de bacon. Il est souhaitable qu'il ait au moins cinq centimètres d'épaisseur. Nous évaluons la douceur : un couteau fin doit entrer facilement dans la pièce, et la peau doit également être facile à couper. Sinon, l'apéritif s'avérera dur, mâcher un tel bacon est désagréable. Lavez bien la pièce sélectionnée, si nécessaire, nettoyez-la avec une lame de couteau de la saleté de surface. Ensuite, nous séchons le bacon avec du papier absorbant afin qu'il ne reste pas d'excès d'humidité. Ensuite, nous coupons le morceau en barres d'une taille telle qu'elles s'insèrent facilement dans le goulot de la boîte.
étape 2 sur 6
Peler l'ail. Nous passons les dents épluchées dans une presse ou broyons de toute autre manière. Placez la bouillie d'ail obtenue dans un bol. Ajouter du gros sel. Séparément, il convient de noter qu'il vaut la peine d'éviter l'utilisation de sel fin et iodé, car le résultat du salage sera imprévisible. Mettez du poivre noir moulu, du thym séché et des feuilles de laurier émiettées avec les mains sur du sel. Mélangez le tout jusqu'à obtenir une chapelure de sel humide.
étape 3 sur 6
Saupoudrer chaque barre de bacon à tour de rôle avec le mélange épicé obtenu et le mettre dans un bocal. Ainsi, nous remplissons le conteneur jusqu'en haut. Couvrez le pot avec un couvercle lâche et laissez-le à température ambiante pendant deux jours. Passé ce délai, il sera possible de remarquer que de l'humidité est apparue dans le bocal et que les couches de viande dans la graisse se sont assombries - c'est normal.
étape 4 sur 6
Après deux jours, nous mettons le pot de saindoux au réfrigérateur et le laissons saler pendant encore deux ou trois jours.
étape 5 sur 6
Après cela, la graisse peut être retirée - elle est déjà prête à l'emploi. Nous nettoyons chaque morceau d'épices et de sel en excès et le mettons dans un sac. Mettez-le ensuite au congélateur pour le stockage.
étape 6 sur 6
Avant de servir, c'est le bacon congelé qui est facile à couper en fines tranches délicates. Pour faciliter le tranchage, laissez décongeler légèrement le morceau congelé pendant quelques minutes. Ce bacon est bien adapté comme ajout aux premiers plats et est également idéal comme collation indépendante.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *