Comment sécher le saindoux avec de l'ail et du poivre dans une casserole
0
1641
Cuisine
européen de l'Est
Teneur en calories
900 kcal
Portions
8 ports.
Temps de cuisson
25 minutes
Protéines *
gr.
Graisses *
99 grammes
Les glucides*
gr.
Pour préparer un délicieux saindoux salé, vous devez être responsable du choix des matières premières. Un morceau de bacon doit être de couleur uniforme, avec ou sans couches de viande. Il ne doit y avoir aucune odeur désagréable et la peau doit être suffisamment douce et non raide. Le saindoux correctement sélectionné est un gage de succès. Nous soulignerons uniquement le goût naturel du produit avec des épices et du sel et assurerons la durée de conservation.
Ingrédients
Processus de cuisson
Versez le sel dans un grand bol. Il est important de savoir que le gros sel doit être utilisé. Il n'est pas souhaitable de prendre du sel fin instantané ou iodé, car il donne un degré de salage incontrôlé. Mettez chaque bloc de saindoux coupé dans du sel et saupoudrez-le généreusement de tous les côtés. Frottez le saindoux avec du sel. N'oubliez pas de bien saler les coupes.
Peler l'ail. Nous coupons chaque clou de girofle en fines tranches. Nous mettons ces morceaux dans chaque coupe de saindoux. Ainsi, nous remplissons toutes les barres. Ceci termine la préparation du bacon. Il reste à mettre le bacon dans une casserole en émail, en verre ou en céramique d'un volume approprié, fermer hermétiquement le couvercle et le mettre au réfrigérateur pendant trois à quatre jours pour le salage.
Une fois le temps spécifié écoulé, le bacon sera prêt à être utilisé. Nous le sortons de la casserole, nous débarrassons de l'excès de mélange de sel et de poivre. L'ail peut être retiré ou laissé comme vous le souhaitez. Enveloppez les morceaux dans du papier sulfurisé ou un sac alimentaire et mettez-les au congélateur pour le stockage. Pour rendre le bacon congelé plus facile à couper en fines tranches, laissez-le décongeler légèrement à température ambiante pendant quelques minutes.
Bon appétit!