Comment faire du khashlama au poulet à la maison

0
1397
Cuisine arménien
Teneur en calories 46,4 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 90 minutes
Protéines * 3,2 grammes
Graisses * 1,8 grammes
Les glucides* 5,6 grammes
Comment faire du khashlama au poulet à la maison

Khashlama, populaire dans le Caucase, est très similaire à ce que nous avons l'habitude d'appeler le ragoût. Il y a, cependant, leurs propres caractéristiques distinctives. Premièrement, c'est un bouillon de légumes - il y en a beaucoup et il est très riche. Deuxièmement, c'est un composant de viande obligatoire, dans ce cas - le poulet. La viande est cuite dans un bouillon et s'avère tendre, fondante dans la bouche. Khashlama peut servir simultanément de premier et de deuxième plat, tout en procurant une satiété pendant longtemps.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 10
Pour la préparation du khashlama, nous utilisons les parties charnues du poulet - cuisses, cuisses, cuisses de poulet. Il vaut mieux ne pas utiliser le sein, car il est plutôt sec. Séchez les morceaux de poulet avec du papier absorbant.
étape 2 sur 10
Nous mettons le poulet dans une casserole à paroi épaisse, saupoudrons de sel et de poivre noir. Mélanger les morceaux ensemble et mettre la casserole sur la cuisinière sur un petit feu. Pendant que le poulet se réchauffe, nous déposerons systématiquement des légumes.
étape 3 sur 10
Épluchez les oignons et coupez-les en fines plumes ou en demi-anneaux. Peler et hacher l'ail. Étaler l'oignon et l'ail en une couche uniforme sur le poulet.
étape 4 sur 10
Épluchez les carottes, lavez-les et coupez-les en petits cercles. Nous les distribuons également sur l'oignon en une couche uniforme.
étape 5 sur 10
La couche suivante est constituée de cubes de pommes de terre pelées de taille moyenne.
étape 6 sur 10
Nous lavons les tomates, les séchons, découpons la trace de la tige et coupons en petits morceaux. Nous avons étalé la moitié de la quantité totale de tomates sur les pommes de terre.
étape 7 sur 10
Nous nettoyons les poivrons des graines et des tiges, après quoi nous coupons la pulpe en fines lanières. Nous étalons les poivrons hachés après les tomates.
étape 8 sur 10
Nous lavons les courgettes, coupons les extrémités et coupons en demi-cercles. Nous les mettons sur des poivrons.
étape 9 sur 10
La dernière couche est constituée des tomates restantes. Saupoudrez-les de sel, de poivre noir et de paprika. Nous fermons la casserole avec les ingrédients avec un couvercle et portons le contenu à ébullition. Après cela, nous faisons mijoter le khashlama à la température minimale pendant une heure et demie.
étape 10 sur 10
Une fois le temps spécifié écoulé, ouvrez la casserole et percez le poulet avec un couteau fin - il doit être complètement mou et se désintégrer facilement en fibres. Servez le khashlama fini chaud, étalez-le dans des bols portionnés et saupoudrez d'herbes hachées.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *